fbpx

« Wiqaytna », l’application de notification d’exposition au coronavirus

Par le 1 juin 2020 à 12:04

« Wiqaytna« , une application mobile qui vient d’être lancée ce lundi 1 juin, afin de vous notifier en cas d’exposition au coronavirus au Maroc, et ce, en se basant sur la technologie Bluetooth. Une solution mobile, initiée par le Ministère de la Santé, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du dispositif existant de prise en charge des cas contacts.

Publicité

Il s’agit bien d’une application qui se base sur la technologie Bluetooth, dont l’utilisation est volontaire, pour notifier ses utilisateurs en cas de proximité physique prolongée avec un autre utilisateur qui s’avère positif au Coronavirus dans les 21 derniers jours qui suivent le contact.

Publicité

Le ministère de la santé a indiqué dans un communiqué que « suite à cette notification, les équipes procèdent à une évaluation du risque d’exposition et, le cas échéant, entrent en contact avec le cas notifié. »

Il est à noter que cette application est réalisée conjointement par les ministères de la Santé et de l’Intérieur, en collaboration avec l’Agence du développement du digital (ADD) et l’Agence nationale de réglementation des télécommunication (ANRT) et avec la contribution bénévole et volontaire d’entreprises marocaines expertes dans leurs domaines.

Dans ce sens, le Ministère de la Santé incite les citoyens à inscrire les quatre mesures de prévention dans leurs habitudes quotidiennes, et appelle l’ensemble des acteurs associatifs, le secteur privé, les médias et l’ensemble des citoyens à contribuer massivement à cette campagne de sensibilisation.

Cette application de traçage est disponible pour téléchargement sur Google Play, App store et sur www.wiqaytna.ma.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 preuves que ton smartphone est ton meilleur compagnon

5 raisons pour réussir ses examens de fin d'année

Découvrez les anciens noms de ces 14 villes du Maroc

5 choses que les marocains doivent absolument faire pendant ce Ramadan

11 choses que seules les personnes qui detestent parler au téléphone comprendront

Un(e) aîné(e) de la famille 7a9i9iii, ces 10 choses te concernent

10 choses qui prouvent que tu as un "dirty mind"

10 choses qu'on s'est promis de ne plus jamais refaire mais en vain

10 comptes Instagram de jeunes Marocaines à suivre de toute urgence

8 choses que tu vis quand tu es en couple avec un/e non Marocain/e !