L’UNICEF choisit Achraf Hakimi comme champion des droits de l’enfant

Par le 21 mai 2021 à 10:38

À l’occasion de la célébration du 75ème anniversaire de l’UNICEF, le bureau du Maroc a choisi de nominer l’international marocain Achraf Hakimi, champion des droits de l’enfant.

Publicité

Dans un communiqué, diffusé ce vendredi 21 mai, l’organisme onusien explique que cette nomination intervient pour “soutenir les efforts de l’UNICEF au Maroc et de ses partenaires pour la promotion des droits de l’enfant”. Le footballeur de 22 ans va alors pouvoir “s’engager dans plusieurs initiatives dans ce sens.”

Publicité

Le Lion de l’Atlas déclare être “très fier” de s’engager aux côtés de l’UNICEF et de soutenir les efforts déployés pour la promotion des droits de l’enfant. Il explique qu’avec “la crise Coronavirus, l’humanité vit des moments difficiles. Les enfants sont les plus touchés par les effets de cette pandémie et particulièrement les plus vulnérables d’entre eux. Il est du devoir de chacun de soutenir leur cause”. Et d’ajouter : “Je serai mobilisé et je soutiendrai avec mes efforts la promotion des droits des enfants au Maroc.“

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Est-ce que ton crush est vraiment fait pour toi ?

Vous rêvez de vacances à Bali ? On a trouvé pareil au Maroc

20 choses que tu réalises après 20 ans

Top 10 des locations Airbnb les plus originales

Les 11 métiers qui n'existent plus

Les 10 commandements d'un stagiaire marocain

9 faits qu'il faut savoir sur le Sahara Marocain

7 bonnes raisons de sortir avec un financier

7 choses que tu en as marre d'entendre depuis que tu cherches du boulot

7 endroits pour un ftour ramadan à Casablanca