Les internationaux marocains Nayef Aguerd et Achraf Hakimi sont l’un des meilleurs signataires en tant que défenseurs lors du dernier mercato.
Publicité
Les deux Lions de l’Atlas n’ont pas manqué de faire impression. Selon le quotidien sportif, lors du transfert d’Achraf Hakimi, “des sourcils se sont froncés quand l’Inter a payé 45 millions d’euros pour l’ancien joueur du Real Madrid, mais il a déjà commencé à payer les frais en inscrivant quatre buts lors de ses treize premières apparitions en Série A”, précise le site sportif Marca.
Tandis que l’international marocain Nayef Aguerd est “un autre joueur qui a bénéficié d’un transfert en Ligue 1, qui a quitté Dijon pour rejoindre Rennes”, écrit le quotidien.
Publicité
Voir cette publication sur Instagram
Le défenseur de 24 ans n’a pas manqué de marquer les esprits en s’imposant comme un indispensable de la défense, mais aussi grâce à sa capacité à marquer des buts. Depuis le début de la saison, il a d’ores et déjà trois buts et une passe décisive à son actif. “Aguerd a rapidement trouvé sa place, prouvant ses qualités indispensable pour le club français”, analyse le site d’information Hespress FR.
Les données proviennent de Driblab, une entreprise de consulting spécialisée dans la data. Cette dernière a analysé le top 11 des transferts en Europe dans les 5 ligues les plus reconnues.
Marca souligne que l’année 2020 a donné “un coup de massue à l’économie”, ce qui a drastiquement altéré le marché des transferts. Selon le quotidien sportif, le top 5 des ligues européennes ont dépensé 3,3 milliards d’euros au lieu de 5,5 milliards en 2019, ce qui représente une baisse de 40% dans les frais de transfert.
Publicité
Publicité