Nayef Aguerd et Achraf Hakimi meilleurs signataires de l’été ?

Par le 24 décembre 2020 à 9:48

Les internationaux marocains Nayef Aguerd et Achraf Hakimi sont l’un des meilleurs signataires en tant que défenseurs lors du dernier mercato.

Publicité

Les deux Lions de l’Atlas n’ont pas manqué de faire impression. Selon le quotidien sportif, lors du transfert d’Achraf Hakimi, “des sourcils se sont froncés quand l’Inter a payé 45 millions d’euros pour l’ancien joueur du Real Madrid, mais il a déjà commencé à payer les frais en inscrivant quatre buts lors de ses treize premières apparitions en Série A”, précise le site sportif Marca.

Tandis que l’international marocain Nayef Aguerd est “un autre joueur qui a bénéficié d’un transfert en Ligue 1, qui a quitté Dijon pour rejoindre Rennes”, écrit le quotidien.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nayef Aguerd (@nayefaguerd)

Le défenseur de 24 ans n’a pas manqué de marquer les esprits en s’imposant comme un indispensable de la défense, mais aussi grâce à sa capacité à marquer des buts. Depuis le début de la saison, il a d’ores et déjà trois buts et une passe décisive à son actif. “Aguerd a rapidement trouvé sa place, prouvant ses qualités indispensable pour le club français”, analyse le site d’information Hespress FR.

Les données proviennent de Driblab, une entreprise de consulting spécialisée dans la data. Cette dernière a analysé le top 11 des transferts en Europe dans les 5 ligues les plus reconnues.

Marca souligne que l’année 2020 a donné “un coup de massue à l’économie”, ce qui a drastiquement altéré le marché des transferts. Selon le quotidien sportif, le top 5 des ligues européennes ont dépensé 3,3 milliards d’euros au lieu de 5,5 milliards en 2019, ce qui représente une baisse de 40% dans les frais de transfert.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Parce que le train au Maroc est au-delà qu'un simple moyen de transport

8 choses que vous ne savez pas sur Abderrazak Hamdallah

12 photos d'hommes musclés qui ont oublié de travailler leurs jambes

5 endroits où sortir et se poser entre amis (ou pas) pendant le ramadan à Mohammédia

9 patients que tu croises la nuit aux urgences quand tu es de garde

6 meilleures destinations marocaines sous la neige

6 choses que tu vis quand tu perd ton téléphone

8 choses à faire pour préserver votre couple

12 bonnes raisons de choisir des produits d'entretien de qualité pour sa voiture

10 choses que seules les personnes frileuses comprendront