La Fédération royale marocaine de football (FRMF) fait des mains et des pieds pour ramener les Lions de l’Atlas d’Europe. Dans le cas de l’international marocain Achraf Hakimi, l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa va adresser une correspondance à l’Inter Milan, ce lundi 22 mars, pour qu’il puisse rejoindre l’équipe nationale, indique le site d’information Le 360 Sport.
Publicité
Le footballeur marocain est un des piliers des Lions de l’Atlas, et il risque de rater les futurs matchs de la sélection nationale à cause de l’interdiction de son club de répondre à la convocation de Vahid Halilhodžić et des restrictions sanitaires imposées par les clubs européens.
Publicité
L’Inter Milan avait diffusé un communiqué où il interdisait formellement aux joueurs étrangers de rejoindre leur sélection respective. Cette décision faisait suite à la circulaire de la FIFA qui suggérait aux clubs de garder leurs joueurs, à cause de la pandémie du Covid-19.
Cette annonce avait fait passer un coup de gueule de la part de Vahid Halilhodzic, lors de la conférence de presse d’annonce des Lions de l’Atlas convoqués, la semaine dernière. “L’équipe nationale prépare un protocole sanitaire très strict, sous les recommandations du ministère de la santé, de la CAF et de la FIFA, même si la situation au Maroc est bien meilleure que dans plusieurs pays européens, notamment la France”, a clamé le sélectionneur national. De plus, il s’est indigné : “Pourquoi on fait la différence entre les footballeurs africains et les autres ? Les entraîneurs des clubs français ont pris unanimement acte de cela. Certains clubs vont profiter de ce texte pour empêcher leurs joueurs de partir mais pour d’autres raisons”.
Le sélectionneur national Vahid Halilhodžić s’était indigné en déclarant : “On empêche les joueurs de respecter le contrat moral et l’amour qu’ils ont pour leur pays. Il ne faut jamais toucher à l’envie du joueur de partir jouer avec l’équipe nationale.”
Pour rappel, le Maroc affronte la Mauritanie, le 21 mars et le Burundi le 20 du même mois pour pouvoir décrocher son ticket pour la CAN-2021.
Publicité
Publicité