fbpx

La FRMF s’adresse à l’Inter Milan pour ramener Achraf Hakimi

Zaïnab Aboulfaraj

Par le 22 mars 2021 à 16:21

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) fait des mains et des pieds pour ramener les Lions de l’Atlas d’Europe. Dans le cas de l’international marocain Achraf Hakimi, l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa va adresser une correspondance à l’Inter Milan, ce lundi 22 mars, pour qu’il puisse rejoindre l’équipe nationale, indique le site d’information Le 360 Sport.

Publicité

Le footballeur marocain est un des piliers des Lions de l’Atlas, et il risque de rater les futurs matchs de la sélection nationale à cause de l’interdiction de son club de répondre à la convocation de Vahid Halilhodžić et des restrictions sanitaires imposées par les clubs européens.

Publicité

L’Inter Milan avait diffusé un communiqué où il interdisait formellement aux joueurs étrangers de rejoindre leur sélection respective. Cette décision faisait suite à la circulaire de la FIFA qui suggérait aux clubs de garder leurs joueurs, à cause de la pandémie du Covid-19.

Cette annonce avait fait passer un coup de gueule de la part de Vahid Halilhodzic, lors de la conférence de presse d’annonce des Lions de l’Atlas convoqués, la semaine dernière. “L’équipe nationale prépare un protocole sanitaire très strict, sous les recommandations du ministère de la santé, de la CAF et de la FIFA, même si la situation au Maroc est bien meilleure que dans plusieurs pays européens, notamment la France”, a clamé le sélectionneur national. De plus, il s’est indigné : “Pourquoi on fait la différence entre les footballeurs africains et les autres ? Les entraîneurs des clubs français ont pris unanimement acte de cela. Certains clubs vont profiter de ce texte pour empêcher leurs joueurs de partir mais pour d’autres raisons”.

Le sélectionneur national Vahid Halilhodžić s’était indigné en déclarant : “On empêche les joueurs de respecter le contrat moral et l’amour qu’ils ont pour leur pays. Il ne faut jamais toucher à l’envie du joueur de partir jouer avec l’équipe nationale.”

Pour rappel, le Maroc affronte la Mauritanie, le 21 mars et le Burundi le 20 du même mois pour pouvoir décrocher son ticket pour la CAN-2021.

Zaïnab Aboulfaraj

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Je suis Marocaine, je me suis fait avorter à six mois de grossesse, voici mon histoire

Ces stars toujours sexy même après la quarantaine

12 choses qu’un 'me3gaz' sait très bien faire

9 choses à savoir sur le parcours académique de la princesse Lalla Salma

9 choses qu'ont déjà entendues les personnes de grande taille

6 caractéristiques qui font du Capricorne un être admirable

Quiz : En couple, à quel point es-tu fidèle ?

13 choses auxquelles une fille pense avant d’aller à la plage

10 choses que tu ressens en pensant à la rentrée

12 jeunes hommes marocains nous révèlent ce qui les attire chez une femme