☰

Vahid Halilhodzic demande aux Lions de l’Atlas de passer outre l’interdiction de leurs clubs

Par le 22 mars 2021 à 13:54

A l’approche des matchs qualificatifs à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le sélectionneur national Vahid Halilhodzic est monté en pression. D’après le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, en date du 22 mars, l’entraîneur aurait passé le week-end à appeler une vingtaine de joueurs parmi ceux qui ont été convoqués pour les matchs contre la Mauritanie du 26 mars, et le Burundi le 30 mars.

Publicité

Le stage de préparation des Lions de l’Atlas commence, ce lundi 22 mars, et Vahid Halilhodzic souhaite que tous les joueurs soient présents pour y prendre part. Certains clubs européens ont interdit à leurs joueurs de rejoindre les sélections nationales pour les prochains matchs sous prétexte du risque d’infection au Covid.19. Cette décision n’est pas du goût du sélectionneur national qui a “demandé aux joueurs blessés de se présenter au Complexe Mohammed VI de Maâmoura, et inciter les autres à aller au-delà de la pression de leurs clubs.”

Publicité

D’après la même source, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) fait de son maximum pour assurer le transport des internationaux vers le Maroc. Cette tâche est très compliquée, étant donné que certains joueurs se trouvent dans des pays vers lesquels le Maroc a suspendu les liaisons aériennes.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel type de parent marocain seras-tu ?

16 réflexes que les fans de Supernatural ont adoptés

La joie de travailler dans un call center en 12 Gifs

Ils ont marqué notre enfance, en 2018 ils sont déjà trentenaires

Voici la liste des médicaments dont le prix a baissé au Maroc

23 musées que chaque jeune Marocain doit absolument visiter

11 Marocains avec un corps de rêve à suivre sur Instagram

5 endroits où sortir et se poser entre amis (ou pas) pendant le ramadan à Mohammédia

Nous avons tous un pote 'm7eye7', voici comment le reconnaître

J'imagine mon Maroc : Et s'il n'y avait pas de 'Tbrguigue' ?