A l’approche des matchs qualificatifs à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le sélectionneur national Vahid Halilhodzic est monté en pression. D’après le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, en date du 22 mars, l’entraîneur aurait passé le week-end à appeler une vingtaine de joueurs parmi ceux qui ont été convoqués pour les matchs contre la Mauritanie du 26 mars, et le Burundi le 30 mars.
Publicité
Le stage de préparation des Lions de l’Atlas commence, ce lundi 22 mars, et Vahid Halilhodzic souhaite que tous les joueurs soient présents pour y prendre part. Certains clubs européens ont interdit à leurs joueurs de rejoindre les sélections nationales pour les prochains matchs sous prétexte du risque d’infection au Covid.19. Cette décision n’est pas du goût du sélectionneur national qui a “demandé aux joueurs blessés de se présenter au Complexe Mohammed VI de Maâmoura, et inciter les autres à aller au-delà de la pression de leurs clubs.”
Publicité
D’après la même source, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) fait de son maximum pour assurer le transport des internationaux vers le Maroc. Cette tâche est très compliquée, étant donné que certains joueurs se trouvent dans des pays vers lesquels le Maroc a suspendu les liaisons aériennes.
Publicité
Publicité