Plusieurs Lions de l’Atlas retenus par leur clubs, Vahid Halilhodzic dans la tourmente

Par le 8 mars 2021 à 16:02

A l’approche des deux matchs qualificatifs à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022), plusieurs clubs européens refuseraient de libérer certains internationaux marocains.

Publicité

A en croire les informations du quotidien Al Massae dans son édition du 8 mars, plusieurs clubs européens envisagent de refuser aux internationaux marocains de rejoindre les Lions de l’Atlas pour participer aux matchs qualificatifs à la CAN 2022. Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic serait “dans l’obligation d’aligner de nouveaux joueurs face à la Mauritanie et le Burundi” et de faire “confiance à de nouveaux éléments pour jouer ces matchs-là.”

Publicité

Les internationaux en question sont : Hakim Ziyech, Roman Saïss, Achraf Hakimi, Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui. Les clubs Chelsea et Wolverhampton ont d’ores et déjà annoncé “leur refus catégorique de laisser filer leurs joueurs à l’étranger dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus”. L’alternative proposée par les clubs anglais est de “leur faire subir un isolement de 15 jours après leur retour”. Ce dernier choix risque de faire rater des matchs importants du championnat et de la Ligue des champions aux Lions de l’Atlas.

D’après Al Massae, le Maroc pourrait être privé des joueurs de l’Ajax Amsterdam, Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui ainsi que du latéral de l’Inter de Milan, Achraf Hakimi. Enfin, le gardien de but Yassine Bounou souffre d’une blessure à la main, ce qui compromet ses chances d’être présent lors des prochains matchs de la sélection nationale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

17 situations que les gens qui font du Yoga vivent

15 preuves que tu es un chef cuistot en herbe

Quiz : En couple, à quel point es-tu fidèle ?

La statue de la Liberté est-elle marocaine ?

Ramadan 2018 : Des ftours à Marrakech pour toutes les bourses... et toutes les envies

7 postures de Yoga à essayer à la maison selon Lina Louraoui

Top 10 femmes les plus puissantes de la planète selon Forbes

Les taxis marocains en couleurs

10 idées reçues sur le corps humain : Mythe ou réalité ?

10 choses que seules les filles aux cheveux longs comprendront