Plusieurs Lions de l’Atlas retenus par leur clubs, Vahid Halilhodzic dans la tourmente

Par le 8 mars 2021 à 16:02 - 161 réactions

A l’approche des deux matchs qualificatifs à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022), plusieurs clubs européens refuseraient de libérer certains internationaux marocains.

Publicité

A en croire les informations du quotidien Al Massae dans son édition du 8 mars, plusieurs clubs européens envisagent de refuser aux internationaux marocains de rejoindre les Lions de l’Atlas pour participer aux matchs qualificatifs à la CAN 2022. Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic serait “dans l’obligation d’aligner de nouveaux joueurs face à la Mauritanie et le Burundi” et de faire “confiance à de nouveaux éléments pour jouer ces matchs-là.”

Publicité

Les internationaux en question sont : Hakim Ziyech, Roman Saïss, Achraf Hakimi, Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui. Les clubs Chelsea et Wolverhampton ont d’ores et déjà annoncé “leur refus catégorique de laisser filer leurs joueurs à l’étranger dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus”. L’alternative proposée par les clubs anglais est de “leur faire subir un isolement de 15 jours après leur retour”. Ce dernier choix risque de faire rater des matchs importants du championnat et de la Ligue des champions aux Lions de l’Atlas.

D’après Al Massae, le Maroc pourrait être privé des joueurs de l’Ajax Amsterdam, Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui ainsi que du latéral de l’Inter de Milan, Achraf Hakimi. Enfin, le gardien de but Yassine Bounou souffre d’une blessure à la main, ce qui compromet ses chances d’être présent lors des prochains matchs de la sélection nationale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses que tu ne comprendras que si ton/ta meilleur(e) ami(e) est à 36,000 kms de toi

5 conseils pour réussir le deuxième rendez-vous avec un(e) marocain(e)

Les splendides bureaux de Google à Budapest

9 faits qu'il faut savoir sur le Sahara Marocain

Photos : À quoi ressemblaient les étudiants marocains d'autrefois ?

7 choses à faire le dernier jour de votre stage

Photos : L'évolution des Miss Maroc de 1940 à aujourd'hui

8 bonnes raisons d'aller voir Cry Macho au cinéma

Que parlait-on au Maroc avant la "Darija" ?

10 clichés sur les Marocains selon leur ville