Voici ce qu’a dit Vahid Halilhodzic sur certains lions de l’Atlas…

Par le 14 novembre 2019 à 10:42

Vahid Halilhodzic n’y est pas allé de main morte lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi. Il a sévèrement taclé quelques joueurs marocains en révélant les raisons qui l’ont poussé à ne pas les convoquer pour les matchs opposant le Maroc à la Mauritanie et le Burundi.

Publicité

Dans cet article, on vous cite tout ce qu’il a dit sur Younès Belhanda, Amin Harit, Abderrazak Hamdallah ou encore Hakim Ziyech, qui semble être son préféré.

Petit recap ! 

Publicité

1. Amin Harit

On vous le disait… Le sélectionneur des lions de l’Atlas a fracassé le lion de l’Atlas à travers ses déclarations, affirmant ne pas être satisfait de ses compétences techniques.

« Amine Harit a eu une occasion et il a joué. Je ne suis pas satisfait de son rendement technique et de son engagement. Depuis qu’il est là il n’a encore rien montré. Aujourd’hui il ne mérite pas. » a-t-il déclaré.

2. Younès Belhanda

Halilhodzic a également révélé les raisons pour lesquelles il n’a pas convoqué Belhanda… Et il l’a également taclé !

« Younès a quelques soucis avec son club et ses performances sportifs ne sont ni à la hauteur ni satisfaisants. » a-t-il annoncé.

3. Abderrazak Hamdallah

Malgré sa retraite internationale, Hamdallah continue de faire couler de l’encre et Vahid a été interpellé par cette affaire.

« Je n’ai rien contre lui mais j’ai entendu beaucoup de choses. L’équipe nationale a besoin de sérénité. Quand j’ai vu tout ce qui s’est passé le mois dernier, je ne l’ai pas retenu dans la liste. Je n’ai rien contre Hamdallah, mais j’ai entendu beaucoup de choses. L’équipe nationale est au-dessus de tout le monde. Et il ne faut pas faire preuve d’égoïsme. C’est peut-être dommage vu ses qualités, mais son comportement est peut-être inacceptable. Vous ne connaissez pas toute l’histoire, mais j’ai parlé avec plusieurs joueurs. Il se passe toujours des choses avec lui. Pour sa décision, je ne vais pas faire de commentaire. » a-t-il souligné, comme le rapporte Le 360.

4. Mohammed Ihattaren

Après avoir choisi les Pays-Bas et décliné l’offre du Maroc, Ihattaren s’est retrouvé au coeur des critiques. Vahid est revenu sur cette histoire.

« J’ai été triste après ce qui s’est passé avec Ihattaren mais c’est son choix ! » a-t-il précisé.

5. Ziyech, Hakimi, Mazraoui, Saiss

« C’est la première fois que je dispose de l’équipe A: Mazraoui, Hakimi, Ziyech, Saiss….j’aimerais qu’ils soient plus glorifiés. Le peuple marocain doit être fier d’eux. Tout le monde est fier de Hakimi, sauf ici » a-t-il précisé.

6. Hakim Ziyech

« Hakim Ziyech est le joueur le plus discipliné de la sélection nationale. »

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Pourquoi My Hero Academia est l'un des meilleurs mangas de ces dernières années ?

VintageMaroc: ces magnifiques clichés du passé Marocain sur Instagram

Voici les villes marocaines où les voyageurs pourront passer leur quarantaine

Mehdi Lougraïda, le chef d'orchestre marocain qui fait valser le classique

Quiz : Étais-tu bien vivant cette année 2017 ?

Ces Marocains qui fuient le confinement en France et télétravaillent du Maroc

6 entretiens d'embauche auxquels il vaut mieux ne pas être candidat

14 types de filles bourrées en soirée

12 types de marocains le jour de l’Aïd

15 choses que seuls les enfants de parents divorcés peuvent comprendre