Le sélectionneur national Vahid Halilhodžić a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour les matchs qualificatifs à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Lors de la conférence de presse, l’entraîneur des Lions de l’Atlas a passé un coup de gueule et a exprimé son indignation suite à la circulaire de la FIFA du 5 février qui autorise les clubs à empêcher les joueurs africains de rejoindre leurs sélections nationales.
Publicité
Selon le document, les clubs européens peuvent refuser que leurs joueurs africains rejoignent leurs équipe nationale. “L’équipe nationale prépare un protocole sanitaire très strict, sous les recommandations du ministère de la santé, de la CAF et de la FIFA, même si la situation au Maroc est bien meilleure que dans plusieurs pays européens, notamment la France”, a clamé le sélectionneur national. De plus, il s’est indigné : “Pourquoi on fait la différence entre les footballeurs africains et les autres ? Les entraîneurs des clubs français ont pris unanimement acte de cela. Certains clubs vont profiter de ce texte pour empêcher leurs joueurs de partir mais pour d’autres raisons”.
Publicité
Pour Vahid Halilhodžić : “On empêche les joueurs de respecter le contrat moral et l’amour qu’ils ont pour leur pays. Il ne faut jamais toucher à l’envie du joueur de partir jouer avec l’équipe nationale.”
Rappelons que le sélectionneur national a dévoilé une liste de 24 joueurs convoqués, dont quatre joueurs locaux.
Il s’agit de :
Gardiens : Yassine Bounou, Munir Mohand, Anas Zniti
Défenseurs : Sofiane Chakla, Romain Saiss, Nayef Aguerd, Zouhair Feddal, Achraf Hakimi, Issam Chebake, Nabil Dirar et Adam Masina.
Milieux : Yahya Jebrane, Sofyan Amrabat, Aymen Barkok, Oussama Tannane, Selim Amallah, Adel Taarabt.
Attaquants : Hakim Ziyech, Zakaira Aboukhlal, Sofiane Rahimi, Youssef El Arabi, Youssef En-Nesyri, Munir El Haddadi, Ayoub El Kaabi.
Publicité
Publicité