fbpx

Pourquoi ignorer ces lettres qui sont adressées à vous, jeunes Marocains ?

Par

1. Des lettres rien que pour vous

« Lettres à un jeune marocain » est un ouvrage de Abdellah Taïa rassemble un paquet de lettres exceptionnelles dont les destinateurs sont des artistes et écrivains marocains, et le destinataire n’est autre que le jeune Marocain.

Publicité

2. Parce qu’une chose qui vient du coeur va directement au coeur

Avec une plume sensitive et pleine d’espérance, ces écrivains talentueux laissent parler leurs cœurs pour toucher le coeur des jeunes marocains.

Publicité

3. Une jeunesse en plein dilemme

Aujourd’hui, les jeunes souffrent de plusieurs maux, mais le plus atterrant est le mal moral .Ces jeunes sont égarés .Ils ont perdu foi en un pays qui ne leur a pas tendu la main. Ils ne voient que de la stérilité, de l’injustice et de l’ignorance partout où ils vont. Qu’attends-tu d’un jeune qui a éteint en lui l’ultime étincelle d’espoir et d’ambition, mis à part la violence ?

3. Ouvrez vos cœurs à votre patrie

Ce livre interpelle vos cœurs plus que votre cerveau, et vos émotions plus que votre raison. Chacun de nous a besoin de lire ce livre aujourd’hui plus que jamais. Il va vous ouvrir les yeux sur beaucoup de choses, il cherchera à ranimer ce sentiment de patriotisme qui s’engouffre de plus en plus et risque de se volatiliser à jamais.

4. Pour un lendemain meilleur

Ces écrivains sont soucieux et ne veulent pas périr dans un pays orphelin. C’est parce qu’ils croient en nous, parce qu’ils voient en nous les acteurs d’un demain incertain, parce qu’ils croient en un Maroc meilleur, en un avenir radieux et plus que tout, en une jeunesse puissante. Ne les décevons pas.

5. C’est un héritage irremplaçable

Ce beau maroc nous appartient comme il a appartenu à nos ancêtres ; ils nous l’ont légué. Prenons-en soin. Ce livre impressionnant éveillera en vous quelque chose de nouveau et de sacré.

« Être jeune aujourd’hui est une chance qu’il ne faut ni gâcher ni perdre. Cette chance se mérite« , comme a dit Taher Ben Jelloun dans cet ouvrage.

Auteure du roman “Dans la mémoire d’une marocaine”. L’écriture est ma source d’évasion inépuisable, une passion qui a grandi en moi et avec moi jusqu’au jour où j’ai décidé de lui donner vie.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 phrases que les hommes marocains détestent entendre

14 choses que fait tout étudiant en rentrant chez ses parents le week-end

Je suis marocaine, j'ai mal vécu la maternité et j'ai crée Mamma Talk pour en parler

Quiz : Es-tu un vrai Chel7 ?

12 choses qu'on déteste tous à l'aéroport

Vous pouvez désormais avoir votre propre dédicace de Michele Morrone

10 phrases que tu en as marre d'entendre si tu ne manges pas 'Douara'

6 Novembre : Revivons la Marche verte en Images

Ces 5 photos qui mêlent maladresse à oeuvres artistiques

Tromper c'est mal, se venger c'est pire... La preuve en 11 photos