fbpx
Advertisement

Ronaldo, Messi et Lamjarred sont les célébrités les plus influentes chez les jeunes Marocains

Par le 30 septembre 2017 à 10:26

L’Association Marocaine du Marketing et de la Communication s’est intéressée aux jeunes Millénnials marocains, notamment ceux âgés de 14 à 25 ans, sur un échantillon représentatif des différentes classes sociales marocaines. Voici pour vous le Millénial marocain de base.

Publicité

1. Des jeunes dynamiques et connectés

La première chose qui ressort de cette étude est qu’ils sont très friands des réseaux sociaux, la télévision et les jeux vidéo. Selon le communiqué de l’AMMC, leurs activités ont pour but de canaliser leur énergie, ou alors s’isoler dans leur propre monde, même quand ils sont en famille.

h24.ma

2. L’avenir du Maroc selon eux en chiffres

74% des jeunes millénnials marocains se disent être fiers de leur marocanité et déclarent être confiants dans l’avenir de leur pays. Selon 90% des jeunes interrogés, ce sont les valeurs culturelles et traditionnelles qui permettent au pays d’avoir de bonnes bases de développement économique.

Publicité

teammorocco.org

3. Leurs principales influences

La famille revient beaucoup, mais que. C’est ainsi que 81% des sujets de l’étude sont influencés par la famille, 74% par leurs amis et collègues, et 58% par la culture et la religion. Au niveau des influenceurs, les jeunes hommes s’identifient plus aux célébrités et aux sportifs, comme Ronaldo, Messi ou encore Saad Lamjarred, les jeunes femmes semblent, elle, davantage sous l’influence, voire la pression précise le rapport, de la culture sociale et de la religion.

rifonline.org

4. Les Marocains et les marques

Khalid Baddou s’étonne qu’aucun influenceur marocain ne ressorte dans les réponses, seulement des personnalités étrangères qui « inspirent la réussite et le succès ». De plus, l’étude s’est penchée sur le rapport des jeunes millénnials marocains aux marques. Il en ressort qu’ils privilégient les grandes marques internationales, qui «répondent le plus à leur besoin».

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

Le guide pour reconnaître une fille qui a ses règles

20 choses qui te manquent quand tu es un étudiant à l’étranger

12 choses qui se passent quand ton binôme de stage est aussi ton meilleur pote

15 choses que tu connais seulement si tu conduis

7 astuces pour réussir son entretien Skype

6 phrases que vous avez entendues au moins une fois dans un groupe de filles

Près de 85.000 personnes subiraient l'esclavage moderne au Maroc

25 choses qu'on pensait obtenir après l'âge de 20 ans

Photos : La preuve que la barbe est le 'maquillage' des hommes

10 choses que tu te dis quand tu sais que tu vas travailler bientôt