fbpx

10 étapes à suivre pour une soirée détente-cocooning réussie

Par

En week-end, ou même en semaine, chaque personne a ses rituels bien précis pour décompresser après le boulot (ou les cours). L’hiver refait apparition et nous recommençons à trouver un plaisir fou à organiser des marathons de films et séries bien au chaud sous la couette. Après l’article 6 adresses pour un afterwork réussi à Casablanca (pour les amateurs de sorties, de fiesta ou d’afterwork), on vous propose aussi 10 étapes à suivre pour une soirée détente-cocooning parfaite. Les plus frileux ou flemmards d’entre vous trouverons leur bonheur dans cet article où on énumère pour vous les conseils pour passer une soirée tranquille à la maison. Oui oui on sait, on n’oublie vraiment personne à Welovebuzz.

Publicité

1. Le bon bain chaud

Idéal pour annoncer la couleur, se détendre et commencer la soirée relax en beauté. On n’hésite pas à activer la playlist de musique qui va avec le mood actuel.

Publicité

2. Prendre soin de sa peau

De l’exfoliant à l’hydratation du corps, en passant par le masque du visage. C’est la soirée idéale pour faire toutes ces petites choses qui vous semblent inutiles ou que vous n’avez pas le temps de faire au cours de la semaine.

3. Sortez le pyjama tout chaud tout doux

Histoire d’être à l’aise et bien au chaud toute la soirée. Rien de plus important que le confort : peignoir de chambre, pyjama et grosses chaussettes sont au rendez-vous.

4. Adios le portable

On laisse de côté le téléphone, les réseaux sociaux et les snaps de toutes les personnes que vous auriez croisées dans votre vie. On se déconnecte et on se vide l’esprit. Bon aller, un petit Snap ou deux sont autorisés.

5. On boit des boissons chaudes

Du thé dont les vertus sont antioxydantes, des infusions, du chocolat chaud (miam miam)… De quoi se relaxer et siroter toute la soirée.

6. Une série, un film ou un bon livre

Votre film préféré que vous avez déjà regardé 17 fois, votre nouvelle série que vous adorez ou un livre à l’eau de rose. Prenez le temps de vous laissez aller à cette agréable pratique.

7. Des bougies

Pour tamiser les lieux et laisser place aux délicieuses senteurs que les bougies parfumées nous proposent. La Bougie est votre allié indispensable à une soirée détente.

8. Manger

Commander des sushis, une pizza ou manger plein de cookies (pas trop quand-même), ne vous cassez pas la tête à cuisiner, faites-vous juste plaisir !

9. Une petite couverture toute douce

On les adore. Elles tiennent chaud, elles sont douces… On aimerait en avoir de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

10. Rester seul

Il faut bien évidemment profiter de cette soirée pour se retrouver seul. Ne réfléchissez que pour vous et faites tout ce qui vous détend ou vous fait plaisir.

Passionnée d'ecriture et éternelle rêveuse, je suis constamment à la recherche de ce qui fera la différence ou donnera du sens à ma vie.

Publicité

Les indémodables

Tu sais que c'est bientôt l'Aïd El Kbir au Maroc quand...

Voici pourquoi ”hmar” devrait être un compliment

Découvrez les conseils des twittos les plus loufoques pour réussir sa lettre de motivation

10 mauvaises habitudes à bannir durant le mois de Ramadan

13 manières de faire comprendre à quelqu'un que tu t'en fous de ce qu'il/elle te dit

Mon beau Maroc : Destination Chefchaouen

12 des phrases cultes des professeurs au lycée

10 situations que tu as sûrement déjà vécues si ton père est retraité

12 phrases à ne surtout pas dire à une brune

7 situations auxquelles tu peux être confronté en achetant d'un groupe Facebook marocain