fbpx
Advertisement

« Ana m3ak », ce mouvement qui a mobilisé les célébrités pour la prévention du suicide des jeunes

Par le 7 février 2019 à 13:26

Le ‘suicide des jeunes’ est au coeur de l’actualité. Afin de sensibiliser l’opinion publique et de se mobiliser pour la prévention du suicide chez les jeunes marocains, l’association « Sourire de Reda » a engagé plusieurs jeunes et célébrités marocaines dans une vidéo massivement relayée sur les réseaux sociaux.

Publicité

Dans cette capsule, portant comme hashtag « #ana_m3ak. », on retrouve des acteurs de la société et des jeunes leaders d’opinion dans le mouvement solidaire lancé par l’association, dont l’animateur Hicham Masrar, Reda Allali, Souhail Echaddini, ou encore Ghassan El Hakim, afin de lever le tabou sur le sujet sensible du suicide des jeunes.

Publicité

Ces célébrités s’adressent à l’opinion publique à travers des mots poignants afin de sensibiliser aux souffrances des jeunes, tout en portant des messages d’espoirs et de prévention pour inciter et aider les gens à « oser tendre leur main pour changer la vie d’un enfant ou d’un adolescent traversant une période difficile et se trouvant confronté à la souffrance et, souvent, à l’impossibilité de communiquer. » Parce que « parfois, il suffit d’un simple geste, d’un regard pour redonner confiance à un jeune qui a perdu espoir. Un simple mot peut lui faire retrouver le sourire. »

Une initiative à saluer ! 

 

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

Le Maroc sur Internet VS le Maroc dans la vraie vie

10 moments qu'on a tous connus en tant que Marocains

20 'Double standards' homme-femme au Maroc

12 choses qui se passent quand ton binôme de stage est aussi ton meilleur pote

7 types de personnes qu'on peut rencontrer au gym

15 pensées qui t'empêchent de dormir

Sa Majesté le Roi Mohamed VI: Ses plus belles photos d'enfance/adolescence

Ces 21 stars qui se sont converties à l'Islam

7 choses que vous devez savoir sur le cannabis

Images : Et si on comparait la Casablanca d'avant à celle d'aujourd'hui ?