Le ‘suicide des jeunes’ est au coeur de l’actualité. Afin de sensibiliser l’opinion publique et de se mobiliser pour la prévention du suicide chez les jeunes marocains, l’association « Sourire de Reda » a engagé plusieurs jeunes et célébrités marocaines dans une vidéo massivement relayée sur les réseaux sociaux.
Publicité
Dans cette capsule, portant comme hashtag « #ana_m3ak. », on retrouve des acteurs de la société et des jeunes leaders d’opinion dans le mouvement solidaire lancé par l’association, dont l’animateur Hicham Masrar, Reda Allali, Souhail Echaddini, ou encore Ghassan El Hakim, afin de lever le tabou sur le sujet sensible du suicide des jeunes.
Publicité
Ces célébrités s’adressent à l’opinion publique à travers des mots poignants afin de sensibiliser aux souffrances des jeunes, tout en portant des messages d’espoirs et de prévention pour inciter et aider les gens à « oser tendre leur main pour changer la vie d’un enfant ou d’un adolescent traversant une période difficile et se trouvant confronté à la souffrance et, souvent, à l’impossibilité de communiquer. » Parce que « parfois, il suffit d’un simple geste, d’un regard pour redonner confiance à un jeune qui a perdu espoir. Un simple mot peut lui faire retrouver le sourire. »
Une initiative à saluer !
Publicité
Publicité