Construit dans les années 1930, le barrage de Lalla Takerkoust, appelé à l’origine « Cavagnac », avait pour objectif de participer à la production d’électricité dans la région et l’irrigation de la plaine du Haouz.
Publicité
Aujourd’hui, les étendues d’eau et la verdure environnante font de cet endroit un véritable petit coin de paradis qui attire les touristes venus des quatre coins du monde pour se ressourcer, respirer de l’air frais et admirer la splendeur d’une nature luxuriante.
Idéalement situé à environ 40km de Marrakech, non loin de l’extraordinaire désert d’Agafay, le lac artificiel au pied des montagnes de l’Atlas garantit un dépaysement total et un rafraîchissement bien mérité lorsque les vagues de chaleur font rage dans les environs de la cité ocre.
Publicité
Il n’y a peut-être pas de plage à Marrakech, mais le lac de Lalla Takerkoust fait tout aussi bien l’affaire pour les amoureux de la nature. Les activités autour du lac ne manquent pas : Quad, Stand Up Paddle, jet-ski, ski nautique, flyboard, pédalo, planche à voile, canoë, équitation… et bien d’autres.
Que ce soit pour les sports nautiques ou pour découvrir les alentours du lac, Lalla Takerkoust saura satisfaire toutes vos envies.
En bonus, les lève-tôt auront droit à un lever de soleil sensationnel pour débuter la journée !
Et puis, il est vrai que pour admirer un paysage de ce genre, même les lève-tard devraient faire un petit effort, non ?
Alors, vous êtes partants ?
Publicité
Publicité