Le ministre de la santé donne ses recommandations pour limiter la propagation du Coronavirus

Par le 23 avril 2020 à 18:39

Avec plusieurs cas de contaminations déclarés chaque jour, l’épidémie du Covid-19 continue de se propager au Maroc. Le ministère de la santé s’est exprimé, ce mercredi, pour partager quelques recommandations avec les citoyens.

Publicité

Crédits: Telquel

 

Alors que le confinement vient d’être prolongé jusqu’au 20 mai, Ait Taleb rappelle aux citoyens de continuer à prendre les mesures de confinement très au sérieux, même si la situation semble sous contrôle.

Publicité

Hespress a cité que parmi les conseils rapportés par le ministère de la santé: il faudrait commencer à utiliser des mouchoirs jetables lors des éternuements, et qui devront être jetés dans une poubelle à couvert, bien fermés dans un sac plastique approprié.

Il faut également éviter au maximum tout contact avec le visage, et se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon pendant au moins 40 secondes.

De plus, il faut nettoyer les provisions achetées, surtout les produits sous emballages. Nettoyer aussi pas mal d’endroits au sein du domicile à savoir: les interrupteurs et prises électriques, les poignées de porte, et les différentes surfaces sur lesquelles les produits achetés sont posés.

Selon Hespress, le nettoyage en question doit être fait avec des détergents comme l’eau de javel à 12 degrés de chlore, qui doit être diluée de 1 à 6 (à savoir un verre d’eau de javel dans un volume de 5 verres d’eau courante), en évitant de la mélanger avec d’autres désinfectants du même genre.

Pour finir, il est aussi recommandé de fréquemment aérer la maison. Plus d’informations sont disponibles sur le site« www.covidmaroc.ma », ainsi que sur le site Sehati « www.sehati.gov.ma »

Le ministère a tenu à rappeler que grâce aux mesures strictes de l’état d’urgence, le taux de mortalité a pu être contrôlé et réduit considérablement.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Confinement : Voici les 5 types de mères marocaines que nous avons tous

20 expressions typiquement marocaines

Le chauffeur de taxi 100% casaoui décrypté en 17 points

10 galères qu'on a tous connues avec les petits taxis marocains

20 types de passagers que tu rencontres dans un avion

Top 20 des moments où on passe de la joie à la déprime en quelques secondes

J'imagine mon Maroc : Et si on légalisait le cannabis ?

Ces 8 comédiens qui ont marqué la TV marocaine

Comment utiliser la technologie pour organiser un super mariage marocain

Ces 9 types de personnes que tu vas retrouver pendant ce Ramadan