5 jeunes marocains nous donnent leur définition de l’amour

Par

Donner une définition de l’amour, c’est un peu comme essayer d’enfermer le vent dans sa main ou tenter de puiser l’océan dans un filet : c’est illusoire et factice. Pourtant, l’Homme a toujours chercher à le définir. Welovebuzz a donc tenté de le définir à travers des témoignages émouvants de jeunes marocains, à l’aube de la jeunesse, qui idéalisent et voient l’amour d’une manière presque innocente.

Publicité

AYA RIACH, 19 ans
« L’amour est le seul sentiment qu’on peut associer à la haine, la joie et le dégoût à la fois. Quand on aime une personne, que ça soit notre mère, ami(e) ou copain/mari, il s’agit de vouloir l’aimer, le protéger, le chérir et surtout lui donner du fil à retordre. »

Hiba HOMMANI, 22 ans
« L’amour est un sentiment magnifique, mais bizarre à la fois… c’est un attachement émotionnel très fort que l’on noue avec quelqu’un ou avec soi-même, et surtout soi car si la personne s’aime pas elle n’arrivera jamais à aimer l’autre. Chacun sa propre définition de l’amour malgré le fait que ce sentiment est universel. »

Publicité

Houssam BASTAOUI, 20 ans
« Je ne pourrai jamais définir l’amour… c’est tellement grand que seul le sacrifice de soi pourrait le décrire. »

Lina AMRIBEd , 18 ans
« L’amour pour moi est un sentiment fort… sa définition diffère d’une personne à l’autre parce qu’elle est influencée par les relations qui nous entourent… c’est aussi quand vous vous souciez si profondément d’une autre personne que tout ce qui lui fait du mal devient votre ennemi… »

Nadir YAHYA , 20 ans
« L’amour est une connection spirituelle entre deux êtres qui sont fait l’un pour l’autre, mais la vrai définition de l’amour est de souhaiter à l’autre ce que nous souhaitons à nous mêmes, si c’est chose faite, plusieurs obstacles vont venir tester cette liaison, pour le meilleur comme pour le pire… Ceci dit, plusieurs personnes définissent l’amour par un symbole physique, alors que tout prouve l’inverse, du premier sacrifice à la fin d’une vie. »

Et vous, comment définissez-vous l’amour ?

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 films de mystère qu'aucun Marocain ne doit rater

10 choses que les célibataires pourront faire le jour de la Saint-Valentin

8 stéréotypes sur les étudiants en économie

Quiz : Quel plat ramadanesque es-tu ?

Ces 10 mots qu'on utilise toujours et dont le sens d'origine a été perdu

10 choses qui énervent les Casaouis lorsqu'ils viennent à Rabat

10 hashtags dont on a VRAIMENT MARRE

10 types d'étudiants qu'on retrouve à l'EMSI Marrakech

9 raisons de NE PAS organiser une fête de mariage au Maroc

Trentenaire et alors ? Je suis heureuse et cela me va très bien