Socotra, la première île extraterrestre… terrestre

Par

Au large du Yemen et à quelques kilomètres de la Somalie, se trouve la mystérieuse île de Socotra qui semble abriter des paysages uniques.

Publicité

Son isolement ainsi que son climat aride font qu’on y trouve des espèces d’arbres et de fleurs peu communes. En effet, cette île “extraterrestre” –telle qu’on la surnomme– abrite plus de 800 espèces rares qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce sont surtout ses “dragonniers” qui fascinent: des arbres qui non seulement poussent à l’envers, mais produisent aussi une sorte de résine rouge que l’on appelle le “sang-dragon”.

Publicité

Les photos qui suivent ne sont évidemment pas issues du film Alien de Ridley Scott mais bel et bien de l’île de Socotra. A ne pas voir sous hallucinogènes !

socotra

socotra-4

socotra

socotra-5

socotra

socotra

Plus besoin d’une navette spatiale pour découvrir un environnement extraterrestre !

Etudiante en école de commerce et gestion, je me passionne pour les arts (plus précisément la musique et la photographie). Mon hyperactivité me pousse à toucher à tout et à surtout découvrir de nouvelles choses.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces Marocains qui fuient le confinement en France et télétravaillent du Maroc

À la découverte de Hamza Kadri, cet acteur marocain qui a percé à Hollywood

17 choses que tu vis quand tu n'as pas de voiture à Casa

7 séries marocaines qui vous rendront nostalgiques

Le Maroc est l’une des destinations les plus sûres en Méditerranée, selon une étude

10 choses que tu n'as peut-être jamais faites à 20 ans

5 façons insolites d’utiliser le masque par les Marocains

20 magnifiques clichés historiques du XXe siècle

Voici à quoi ressembleraient ces personnages historiques aujourd'hui

12 phrases à ne surtout pas dire à une brune