Socotra, la première île extraterrestre… terrestre

Par

Au large du Yemen et à quelques kilomètres de la Somalie, se trouve la mystérieuse île de Socotra qui semble abriter des paysages uniques.

Publicité

Son isolement ainsi que son climat aride font qu’on y trouve des espèces d’arbres et de fleurs peu communes. En effet, cette île “extraterrestre” –telle qu’on la surnomme– abrite plus de 800 espèces rares qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce sont surtout ses “dragonniers” qui fascinent: des arbres qui non seulement poussent à l’envers, mais produisent aussi une sorte de résine rouge que l’on appelle le “sang-dragon”.

Publicité

Les photos qui suivent ne sont évidemment pas issues du film Alien de Ridley Scott mais bel et bien de l’île de Socotra. A ne pas voir sous hallucinogènes !

socotra

socotra-4

socotra

socotra-5

socotra

socotra

Plus besoin d’une navette spatiale pour découvrir un environnement extraterrestre !

Etudiante en école de commerce et gestion, je me passionne pour les arts (plus précisément la musique et la photographie). Mon hyperactivité me pousse à toucher à tout et à surtout découvrir de nouvelles choses.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Il est un parfait 'Kdidib', voici comment le détecter...

5 bonnes raisons d'aller voir Eiffel, le film sur la Tour de l'Amour

22 choses que vous ne saviez peut-être pas sur l'amour

Qui est Othmane Choufani : Le premier marocain à surfer sur les plus grosses vagues du monde ?

Le Maroc d'autrefois : À quoi ressemblait la femme marocaine ?

6 adresses pour un afterwork réussi à Casablanca

9 types de Marocains pendant l'été

Voici la preuve que ton autre moitié est un/e psychopathe en cavale !

16 choses qui t'arrivent quand tu es le seul à ne pas jouer à Pokémon GO

Le Maroc maintient son leadership en Afrique au classement FIFA