fbpx

Socotra, la première île extraterrestre… terrestre

Par - 19 réactions

Au large du Yemen et à quelques kilomètres de la Somalie, se trouve la mystérieuse île de Socotra qui semble abriter des paysages uniques.

Publicité

Son isolement ainsi que son climat aride font qu’on y trouve des espèces d’arbres et de fleurs peu communes. En effet, cette île “extraterrestre” –telle qu’on la surnomme– abrite plus de 800 espèces rares qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce sont surtout ses “dragonniers” qui fascinent: des arbres qui non seulement poussent à l’envers, mais produisent aussi une sorte de résine rouge que l’on appelle le “sang-dragon”.

Publicité

Les photos qui suivent ne sont évidemment pas issues du film Alien de Ridley Scott mais bel et bien de l’île de Socotra. A ne pas voir sous hallucinogènes !

socotra

socotra-4

socotra

socotra-5

socotra

socotra

Plus besoin d’une navette spatiale pour découvrir un environnement extraterrestre !

Etudiante en école de commerce et gestion, je me passionne pour les arts (plus précisément la musique et la photographie). Mon hyperactivité me pousse à toucher à tout et à surtout découvrir de nouvelles choses.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 jeunes hommes marocains nous révèlent ce qui les attire chez une femme

12 choses qui font de lui l'homme parfait

10 fois où les Marocains se sont fait arnaquer

7 étapes par lesquelles tu passes quand tu craques pour quelqu'un

House of Cards : 8 choses que vous ignorez probablement sur la série

9 bonnes raisons de sortir avec un étudiant en Marketing

Tu sais que c'est la '7ess' quand...

Vidéo : Nora, cette marocaine devenue mannequin après avoir été victime de harcèlement moral dès son jeune âge

Tu te demandes encore où a disparu ton salaire ? On te donne la réponse

7 aliments que consomment les "Fitness Addict" marocains