fbpx

Qui est Lembawe9, ce youtubeur marocain qui détecte les graines de star marocaines ?

Avatar

Par - 23 réactions

Lembawa9 (de son vrai nom Ayman Ben Zarou), est un youtubeur marocain, qui s’est taillé un nom sur les réseaux sociaux. Il cumule, à l’heure où nous écrivons ces lignes, près de 490.000 abonnés sur sa chaîne YouTube et chaque vidéo qu’il publie fait toujours sensation.

Publicité

Ce jeune marocain a créé un concept sur le Rap Marocain nommé « Lembawe9 freestyles » qui consiste à choisir des rappeurs amateurs de chaque ville au Maroc et leur permettre de performer en direct sur la vidéo.

Publicité

راب الشوارع بنجدية / تلاقينا Elgrandetoto 🔥😱 (الجزء 1 )

Lembawe9 a lancé sa première vidéo le 2 août 2020, et a pu, en dépit de la concurrence acharnée sur la toile, d’atteindre plus de 1 million de vues sur chacune de ses vidéos sur YouTube. 

« J’écoutais le rap depuis mon très jeune âge… d’ailleurs je m’inspirais énormément de Don Bigg et Dizzy Dros ! Ce qui m’avait poussé à écrire moi aussi et à vouloir créer des choses par la suite« , nous explique Lembawe9, contacté par Welovebuzz.

Quoique la compréhension du rap nécessite des points de vue diversifiés, il touche, aujourd’hui, des jeunes de tous les milieux sociaux originaires – souvent, mais pas exclusivement – des quartiers populaires et de l’immigration.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lembawe9 benz (@lembawe9)


En juillet 2020, l’artiste décide de représenter les rappeurs amateurs marocains à travers un concept déjà populaire aux Etats-Unis, dans ces trois premières vidéos. « Après je me suis dit qu’il fallait un concept unique. Et c’est là où j’ai eu la fameuse idée de m’incruster dans cet univers artistique en voyageant et en illustrant le rap à travers les différentes villes/quartiers du Maroc« , confie-t-il.

راب الشوارع الولفة / تلاقينا Mb1🔥😱 Moroccan rap freestyles 😱

Son choix de blaze n’est pas anodin. C’est un nom, catchy, mais qui ne s’apparente pas à la consommation de drogues, comme il nous l’explique : « Le choix du nom Lembawe9 est un code qui signifie que seul le rap m’exalte vraiment et qu’aucun stupéfiant ou autre ne pourrait me rapporter ce sentiment intense procuré par cette musique. »

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 choses que tout jeune étudiant souhaiterait avoir gratuitement

Voici à quoi ressemble la journée d'un jeune Marocain durant Ramadan

16 recherches Google complètement stupides qui vont vous faire mourir de rire

6 raisons d'apprécier les marocains nés sous le signe "Vierge"

Photos : 20 ans plus tard... Ces stars qui ne vieillissent pas 

Voici comment les marocains peuvent devenir Freelancer et gagner de l'argent en étant libre !

Vidéo : Selim Sbihi, ce jeune marocain devenu tétraplégique suite à un accident de plage à Bouznika

8 classiques de la musique écrits sous effet de drogues

11 choses gratuites pour t'aider dans ta vie d'étudiant

10 fois où les Marocains se sont fait arnaquer