La DGSN recherche activement un YouTubeur marocain…

Par le 19 novembre 2019 à 9:57

La Direction générale de la sûreté nationale ne rigole pas ! Après la publication de quelques vidéos et enregistrements sur « YouTube » ainsi que la toile, le département de Hammouchi vient d’ouvrir une enquête à l’encontre d’un YouTubeur marocain appelé Nabil Chaibi ayant adressé des accusations à des responsables de la sûreté et des fonctionnaires dans plusieurs secteurs publics et privés.

Publicité

Selon un communiqué de la DGSN, la personne en question est activement recherchée au niveau national, avec « un lourd casier judiciaire dans la formation d’un réseau criminel, l’escroquerie, le faux et usage de faux et abus de confiance, ainsi que des infractions pour lesquelles il a subi des peines privatives de liberté et financières ».

Publicité

Nabil a tenu des propos et des allégations dans des vidéos sur YouTube, que la DGSN dément catégoriquement, affirmant que ces accusations sont « des allégations sans aucune preuve matérielle ». Les prétentions publiées sont dénuées de tout fondement, selon la même source.

Et ce n’est pas tout… 

Le mis en cause est actuellement en fuite en dehors du territoire national, le Bureau central national (BCN), relevant de la DGSN, a publié un mandat d’arrêt international émis à son encontre par le parquet général, précise le communiqué, ajoutant que « ce mandat a été généralisé dans les bases de données de l’Interpol ainsi que dans les bases de données des pays étrangers où il pourrait y être. »

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 gestes écolos qui ne prennent que 5 min chrono

Les dessins de ce jeune étudiant en chimie marocain vous laisseront sans voix

Top 5 des pires allergies que l'on ne souhaiterait même pas à son pire ennemi

L'anxiété n'est pas une blague et ça mérite qu'on en parle

Les plus belles photos de Lalla Meryem entre le passé et le présent

Le meilleur des pires moments des examens finaux

6 endroits où faire la fête à Casablanca à 0 dirhams !

7 salades à moins de 30 dh pour un shour healthy

18 images pour illustrer les différences de langage au Maroc

12 preuves que la femme est meilleure conductrice que l’homme