Les lieux que vous allez découvrir vont tellement vous surprendre par leur beauté que vous allez vous demander s’ils existent vraiment. Et oui, ils existent et sont répartis un peu partout dans le monde.
Publicité
Attachez bien vos ceintures, nous allons décoller !
Salar d’Uyuni – Bolivie
Ce Salar s’est constitué suite au regroupement de plusieurs lacs préhistoriques. Dès qu’il pleut dans cette région, le plus grand désert de sel du monde devient un immense miroire. Cette effet réflectif est utilisé pour garder l’équilibre des satellites.
Publicité
Monts Tian – Chine
Les Monts Tian sont une série de montagnes longues et fines formées sous l’eau. Suite aux changements climatiques, les montagnes ont été comme taillées pour avoir cette forme. Elles ne sont devenues célèbres qu’après le film Avatar: le lieu fictif du film a été inspiré de ces montagnes.
Sentinelles de l’Arctique- Finlande
Il s’agit d’arbres géants couverts de neige et de glace. On peut admirer cette vue lorsque la température est très basse.
Grotte Reed Flute – Chine
Ces grottes se trouvent à Guillin et sont une destination touristique très prisée depuis plus de 1200 ans. L’érosion a fait de ce lieu un véritable « palais d’art naturel » enjolivé par les lumières multicolores installées récemment dans la grotte.
Caverne de glace de Skaftafell – Islande
Des grottes de glace temporaires qui se forment au bord des glaciers quand l’eau qui coule fait fondre un trou dans les glaciers. La glace très serrée a très peu de bulles d’air et absorbe toute la lumière en laissant filtrer la couleur bleue, donnant à la glace sa couleur unique.
Cascades de Bigar – Roumanie
Une des plus belles cascades au monde, d’une hauteur de 8 mètres.
Mer d’étoile – Vadhoo – Maldives
Il s’agit d’une mer qui brille dès qu’il fait nuit. Cette luisance provient des phytoplankton : microbes qui vivent dans cette eau. Ils forment un tableau naturel à couper le souffle.
Source chaude du Grand Prismatic – Wyoming – Etats Unis
C’est la plus grande source chaude des Etats Unis. Les couleurs vives de la source résultent des microbes colorées qui poussent sur les bords de l’eau riche en minéraux.
Deadvlei – Namibie
Et non, ce n’est pas un tableau; ce paysage est bien réel. Il s’agit d’une vallée où se trouvent les plus hautes dunes de sable du monde. La forêt verdoyante d’autrefois a laissé place à un désert, d’où son nom qui veut dire « la vallée morte ».
Blocs de glace turquoises – Lac Baïkal – Russie
Il s’agit du lac d’eau douce, le plus profond et le plus ancien du monde. En hiver, l’eau du lac gèle mais est tellement limpide qu’on peut voir 40 mètres à travers la glace. Au mois de mars, la glace se fissure et forme des blocs d’une couleur turquoise impressionnante.
Socotra – Yemen
Le tiers des plantes que l’on trouve sur cette îles sont uniques et ne poussent nul par ailleurs. Un des plus étranges arbres à Socotra est le Dragonnier qui a la forme d’un parapluie.
Le tunnel de l’amour – Klevan – Ukraine
Il s’agissait il y a longtemps d’un chemin de fer. Abandonnée, la piste est devenue un tunnel féérique, parfait pour les promenades romantiques.
Glowworm Caves – Waitomo – Nouvelle Zélande
Des milliers de minuscules lucioles pendent au plafond de cette grotte et dégagent une lumière étincelante, créant ainsi une scène sortie tout droit d’un film de science-fiction.
Comté de Yuanyang – Chine
Les techniques agricoles de la ville de Yuanyang créent un paysage hors du commun vu du ciel. Ces champs de riz se trouvent sur les pentes de la montagne Ailo.
Lac Hillier – Australie
La couleur rose de l’eau de ce lac résulte d’une teinte créée par des algues et des bactéries. Toutefois, le lac n’a aucuns effets néfastes ni sur ses visiteurs, ni sur son environnement local.
Pamukalé – Turquie
Il s’agit de sources chaudes dont les bords sont recouverts de calcaire blanc. Leurs eaux sont exploitées depuis des millions d’années pour leurs vertus thérapeutiques.
Caño Cristales – Colombie
Grâce aux algues endémiques, ce fleuve apparaît en différentes couleurs : jaune, vert, rouge, bleu et noir. Les rochers aux bords de la rivières datent d’environ 1.2 milliards d’années.
Grottes de marbre de Puerto Guadal – Patagonia – Chili
Formées suite à des milliers d’années de vagues qui s’écrasent contre les rochers de carbonate de calcium, ces grottes aux murs lisses reflètent les eaux turquoises du lac General Carrera.
Chaussée des Géants – Irlande du Nord
Il y a une soixantaine de millions d’années, une intense activité volcanique dans la région a formé un plateau de lave. Au fil du temps, la lave a refroidi et les fractures ont créé des colonnes si régulières qu’elles ont l’air artificielles.
Fly Geyser – Nevada – Etats Unis
Il s’agit d’un type particulier de sources chaudes qui a été accidentellement créé quand un puits a été creusé et laissé ouvert. Des minéraux et des algues ont commencé à pousser sur les bords du Geyser et se sont accumulées pour former ce qui ressemble à un monticule extraterrestre.
Cascades sous-marines – Islande
De forts courants océaniques poussent en permanence le sable des bords de l’île Maurice vers l’abysse pour créer cette chute d’eau sous-marine unique en son genre.
Aogashima – Japon
Ceci est une île volcanique située à 320 kilomètres du côté de Tokyo.
Grotte de Fingal – Ecosse
Comme pour la chaussée des géants, il s’agit de caves formées suites au refroidissement, fractures et entailles de la lave après une activité volcanique.
Rivière sous-marine – Cenote Angelita – Mexique
Il s’agit d’une rivière sous l’eau salée de la Cenote Angelita riche en sulfate d’hydrogène qui la rend plus lourde que l’eau de la mer normale. L’eau de cette rivière coule donc au fond de la mer formant une masse distincte. Les visiteurs font de la plongée sous marine pour découvrir un magnifique tableau.
Mine de Naïca – Mexique
Il s’agit d’une mine d’argent recouverte de cristaux d’une longueur comprise entre 1.2 et 15 mètres formés grâce aux fluides hydrothermaux et quelques substances chimiques. Ceux ci se sont dressés au dessus des chambres de magma qui chauffent la grotte.
La plage cachée – îles Marieta – Mexique
Toujours au Mexique, cette plage cachée a été formée suite à une explosion militaire test pendant les années 1900. Elle n’est accessible qu’en nageant à travers un tunnel de 15 mètres.
Lac Natron – Tanzanie
Ce lac, où vivent des micro-organismes halophiles qui produisent un pigment qui donne à l’eau sa couleur rouge, a une teneur en sel particulièrement élevée.
Pour les animaux, tant de sel est mortel et parfois calcifiant (transforme en pierre).
Structure de Richat -Mauritanie
Surnommée aussi « œil de l’Afrique », cette structure se trouve en plein désert du Sahara. Il s’agit d’un creux profondément érodé de plus de 50 kilomètres de diamètre. Une formation naturelle interprétée comme résultat d’un phénomène volcanique géant de 100 millions d’années. Elle ne peut être observée de façon panoramique que depuis l’espace.
Highlands – Islande
Les hauts plateaux isolés de l’Islande ont quelques sites naturels avec les plus belles vues de l’hémisphère nord. Le panorama des glaciers, lacs et geysers est aussi beau le jour que le soir.
Lacs de Plitvice – Croatie
Le parc national de Plitvice est le plus grand de son genre en Croatie et le plus ancien en Europe du Sud-est. Depuis des milliers d’années, l’eau qui coule sur le calcaire et la craie a créé des barrages naturels, des lacs, des grottes et des cascades.
Publicité
Publicité