Vous vous êtes déjà demandés à quoi pouvait bien ressembler la femme marocaine il y a 100 ans ? Certainement oui, et par chance, nous avons de quoi assouvir cette curiosité.
Publicité
Il y a un siècle, la femme marocaine était bien différente de celle qu’on croise au quotidien. C’était l’époque qui ne relève pas d’un passé lointain toutefois, la curiosité est grande de connaître cette femme qui était la maman de notre maman et vous en convenez tous. Endurcie par les aléas d’une vie dure et animée par un grand sens de la responsabilité familiale, notre ancêtre est devenue emblématique par son endurance et son humilité débordante.
Ces images immortalisées entre 1912 et 1926 nous viennent du site officiel du musée français Albert Kahn. Des photos aussi exceptionnelles que rares. Regardez !
Publicité
Quartier du Mellah, Fès
Portrait de la femme d’un tirailleur sénégalais, Fès
Une femme et un petit garçon berbères, Meknès
Une esclave soudanaise, Settat
Deux femmes Meknèsi
Groupe de femmes, Meknès
Deux marocaines juives, Sidi-Kacem
Groupe de femmes marocaines, Meknès
Femmes d’Agadir filant de la laine, Marrakech
Femme à dos de mule avec son enfant, Fès
Portrait d’une femme marocaine, Fès
Publicité
Publicité