Publicité
« Je peux confirmer qu’il n’a jamais fait don de son argent aux villageois dans son testament », a affirmé Lucia Alajos, chargée de communication au sein de la Fondation Cerezales Antonino y Cinia, un centre d’art contemporain créé par Antonino Fernandez en 2009. « Sa famille a récemment pris connaissance de son testament et nous ne savons pas encore qui héritera de sa fortune, mais ce ne sera certainement pas le village ni les villageois », a précisé Lucia Alajos.
Les résidents de la Province de Léon ne sont pas devenus pleins aux as. Les rumeurs couraient que dans son testament, le milliardaire Antonino Fernandez, fondateur et producteur de la fameuse marque de bière Corona, a mentionné qu’il céderait une grosse partie de sa richesse aux habitants de son village.
Publicité
Ils sont 80, et chacun d’entre eux auraient bien aimé recevoir 2 millions de livres sterling, ce qui aurait fait d’eux les millionnaires du village de Cerezales del Condado. Au total, on prétend qu’Antonino a distribué l’équivalent de 169 millions de livres sterling, en mentionnant dans son testament qu’il offrirait 2 millions à chacun des 80 habitants de son village.
Décédé à l’âge de 99 ans, Antonino aura peut-être toujours été fidèle à ses racines. Et tout le village lui en sera certainement reconnaissant, lorsqu’il recevra réellement le pactole !
Publicité
Publicité