
Quelques heures après sa mise en ligne, la nouvelle pub de Perrier, destinée à promouvoir la « Slim can », une canette plus longue qu »habituellement, fait hurler sur les réseaux sociaux.
Publicité
La vidéo montre un groupe de femmes réunies autour d’un monsieur et échangeant des propos tels que: « Moi, grande ou petite du moment que j’en ai une », « A la gym le coach vient toujours avec une grosse qu’on se partage à quatre », « ça peut être un plaisir différent à chaque fois », « du moment que ça rentre »…
Au début, ce pourrait refléter des sous-entendus sexuels, mais à la fin de la vidéo, on se rend compte qu’il est bien question d’une boisson gazeuse et non d’un organe sexuel masculin.
Publicité
Sur Twitter, les internautes ne se privent pas d’exprimer leur avis: « Ridicule », « Vulgaire », « Sexiste »… L’accueil a été sûrement glacial:
Beauf, sexiste, stupide : j'ai du mal à croire qu'une équipe entière ait bossé sur la pub Perrier, et qu'elle ait été validée.
— Maxime Pisano (@MaximePisano) June 18, 2014
Les publicitaires font désormais exprès de produire des pubs bien sexistes pour faire du buzz. Je ne vois pas d'autre explication. #perrier
— laurenbastide (@laurenbastide) June 18, 2014
Vous semblez découvrir que les filles adorent s'enfiler des bouteilles de Perrier dans le vagin… tssss… #Perrier #vagin
— Gautier (@woumpah) June 18, 2014
Pendant ce temps, @perrier nous la joue sexiste bas de plafond https://t.co/ueqzFJtq0L
— Almira Gulsh (@AlmiraGulsh) June 18, 2014
Hé @Perrier a force de faire des pub beauf et sexiste, ça n'attire que les beauf et les sexistes. Nous on boira autre chose.
— Looping (@Looping_) June 18, 2014
Mon dieu… RT @ludoFJ La pub Perrier pour sa Slim Can est aussi dégueu que la boisson en elle-même, c'est dire ! http://t.co/vSsFahkH3f
— Emilie (@Be_emy) June 18, 2014
Publicité
Publicité