Neymar au coeur de la polémique au Brésil

Par le 16 mars 2014 à 16:50

Quand les joueurs de foot ne sont pas sur le terrain, ils tournent des publicités, et la dernière en date de Neymar, joueur brésilien évoluant au FC Barcelone, a lancé une polémique au Brésil.

Dans cette publicité, Neymar se moque des touristes étrangers qui veulent commander la boisson gazeuse Guarana, en portugais, au kiosque de la plage en leur faisant lire sur un bout de papier des phrases « drôles » qu’il aurait écrite, comme : « Un guarana (la boisson) pour une eau de saucisse ici », ou « un chien qui suce des mangues ». Ce qui n’a pas plu aux consommateurs qui se plaignent des moqueries vis à vis des étrangers, et de la mauvaise influence de cette publicité sur les enfants et adolescents, qui considèrent au Brésil les footballeurs comme de véritable idoles. Une commission parlementaire s’est saisie de l’affaire qui examinera la validité des plaintes.

Étudiant en architecture et âgé de 19 ans, je suis là pour vous faire partager le meilleur du web. Photographe à mes heures perdues, je suis l’actualité de près. Passionné du monde antique et de tout ce qui s’y rapproche de près ou de loin, je serais présent pour vous faire partager mon odyssée du net.

Les indémodables

Voilà comment reconnaître une Marocaine accro au rap

10 aliments et boissons qui tirent leurs noms de l'arabe

8 personnes que nous rencontrons dans un mariage marocain

10 génériques Disney de notre enfance

10 expressions journalistiques qu'on en a tous marre d'entendre

13 incroyables habitudes des jeunes marocains connectés sur les réseaux sociaux

Mode d'emploi : Comment réanimer une conversation après le terrible 'Ewa' ?

6 choses que seules les filles qui adorent le maquillage comprendront

10 hashtags dont on a VRAIMENT MARRE

7 astuces bizarres de beauté qui vous sauveront la vie