Neymar au coeur de la polémique au Brésil

Par le 16 mars 2014 à 16:50

Quand les joueurs de foot ne sont pas sur le terrain, ils tournent des publicités, et la dernière en date de Neymar, joueur brésilien évoluant au FC Barcelone, a lancé une polémique au Brésil.

Publicité

Dans cette publicité, Neymar se moque des touristes étrangers qui veulent commander la boisson gazeuse Guarana, en portugais, au kiosque de la plage en leur faisant lire sur un bout de papier des phrases « drôles » qu’il aurait écrite, comme : « Un guarana (la boisson) pour une eau de saucisse ici », ou « un chien qui suce des mangues ». Ce qui n’a pas plu aux consommateurs qui se plaignent des moqueries vis à vis des étrangers, et de la mauvaise influence de cette publicité sur les enfants et adolescents, qui considèrent au Brésil les footballeurs comme de véritable idoles. Une commission parlementaire s’est saisie de l’affaire qui examinera la validité des plaintes.

Publicité

Étudiant en architecture et âgé de 19 ans, je suis là pour vous faire partager le meilleur du web. Photographe à mes heures perdues, je suis l’actualité de près. Passionné du monde antique et de tout ce qui s’y rapproche de près ou de loin, je serais présent pour vous faire partager mon odyssée du net.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 galères qu’on a toutes oubliées aujourd’hui grâce à nos smartphones

6 Novembre : Revivons la Marche verte en Images

Le Ramadan selon NÉO, traiteur-épicerie fine tendance de Casablanca

17 phrases que toute fille marocaine a déjà entendues de sa mère

Les 7 raisons pour lesquelles l'université marocaine est pire qu'une dictature

13 questions insolites posées par les DRH des plus grandes entreprises du monde

Ces choses que seuls ceux qui n'aiment pas les gens comprendront

13 raisons pour lesquelles un R’bati n’aura d’yeux que pour une R’batia

Quiz : À quel point es-tu '7amed' ?

Le Maroc c’est…