Neymar au coeur de la polémique au Brésil

Par le 16 mars 2014 à 16:50

Quand les joueurs de foot ne sont pas sur le terrain, ils tournent des publicités, et la dernière en date de Neymar, joueur brésilien évoluant au FC Barcelone, a lancé une polémique au Brésil.

Publicité

Dans cette publicité, Neymar se moque des touristes étrangers qui veulent commander la boisson gazeuse Guarana, en portugais, au kiosque de la plage en leur faisant lire sur un bout de papier des phrases « drôles » qu’il aurait écrite, comme : « Un guarana (la boisson) pour une eau de saucisse ici », ou « un chien qui suce des mangues ». Ce qui n’a pas plu aux consommateurs qui se plaignent des moqueries vis à vis des étrangers, et de la mauvaise influence de cette publicité sur les enfants et adolescents, qui considèrent au Brésil les footballeurs comme de véritable idoles. Une commission parlementaire s’est saisie de l’affaire qui examinera la validité des plaintes.

Publicité

Étudiant en architecture et âgé de 19 ans, je suis là pour vous faire partager le meilleur du web. Photographe à mes heures perdues, je suis l’actualité de près. Passionné du monde antique et de tout ce qui s’y rapproche de près ou de loin, je serais présent pour vous faire partager mon odyssée du net.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces 9 problèmes qui font de ta journée shopping un cauchemar

18 galères que tu vis quand tu fais du Shopping

Résumé en dessins de la vie d'un étudiant en médecine par 'Vie de Carabin'

Ces choses que tu vis quand tu as un neveu ou une nièce

16 raisons de ne surtout pas visiter le Maroc

12 astuces qu'on a tous utilisées bien avant pour économiser de l'argent

Ce que votre groupe sanguin dit sur vous...

Surnoms amoureux : quels sont les petits noms préférés des Marocains ?

Photos : À quoi ressemblent les chambres des jeunes à travers le monde ?

Quiz : Quelle image ont tes parents de toi ?