Neymar au coeur de la polémique au Brésil

Par le 16 mars 2014 à 16:50

Quand les joueurs de foot ne sont pas sur le terrain, ils tournent des publicités, et la dernière en date de Neymar, joueur brésilien évoluant au FC Barcelone, a lancé une polémique au Brésil.

Publicité

Dans cette publicité, Neymar se moque des touristes étrangers qui veulent commander la boisson gazeuse Guarana, en portugais, au kiosque de la plage en leur faisant lire sur un bout de papier des phrases « drôles » qu’il aurait écrite, comme : « Un guarana (la boisson) pour une eau de saucisse ici », ou « un chien qui suce des mangues ». Ce qui n’a pas plu aux consommateurs qui se plaignent des moqueries vis à vis des étrangers, et de la mauvaise influence de cette publicité sur les enfants et adolescents, qui considèrent au Brésil les footballeurs comme de véritable idoles. Une commission parlementaire s’est saisie de l’affaire qui examinera la validité des plaintes.

Publicité

Étudiant en architecture et âgé de 19 ans, je suis là pour vous faire partager le meilleur du web. Photographe à mes heures perdues, je suis l’actualité de près. Passionné du monde antique et de tout ce qui s’y rapproche de près ou de loin, je serais présent pour vous faire partager mon odyssée du net.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 10 maisons les plus luxueuses en Chine

Lorsqu'un Marocain joue au GTA, voilà ce que ça donne...

10 bonnes raisons d’être célibataire

5 choses que les marocains doivent absolument faire pendant ce Ramadan

Quiz : À quel point es-tu une personne romantique ?

13 types de personnes que tu rencontres dans le train

Découvrez les dates et les villes concernées par les nouveaux vols additionnels de la RAM à prix réduit

Tu sais que tu es une addict au make-up quand...

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira combien tu auras d'enfants

Ce à quoi tu penses quand tu es sur Instagram