fbpx

La FIFA interdit le FC Barcelone de transfert pour la prochaine saison

Par le 2 avril 2014 à 10:49

Une très mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone vient de tomber ce matin ! La commission de discipline de la FIFA vient d’annoncer que le FC Barcelone sera interdit de mercato suite à des infractions en rapport avec le transfert de joueurs mineurs.

Publicité

« Dans le cas du FC Barcelone, le club a été reconnu coupable d’une violation de l’article 19 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs en relation avec le transfert de dix joueurs mineurs, en plus de plusieurs autres infractions concomitantes, notamment de l’annexe 2 dudit règlement, en relation avec d’autres joueurs. La Commission de Discipline a considéré l’infraction comme grave, et a décidé de sanctionner le club d’une interdiction de transfert, aux niveaux national et international, pour deux périodes de transferts consécutives, ainsi que d’une amende de 450 000 francs suisses. Le club s’est vu accorder un délai de 90 jours pour régulariser la situation de tous les joueurs mineurs concernés. », explique le communiqué de presse.

Une décision qui n’est donc pas définitive puisque le FC Barcelone bénéficie de 3 mois pour régulariser cette situation. Sans Puyol et Valdes, et après la démission du président Sandro Rosell suite à l’affaire Neymar, il est difficile d’imaginer un tout aussi bon FC Barcelone durant la prochaine saison s’il est toujours interdit de transferts.

Publicité

Fondateur de Welovebuzz.com depuis 9 ans. Je veille, avec une superbe équipe qui accompagne l'aventure, à vous proposer le meilleur du web.

Publicité

Les indémodables

9 questions qu'on se pose sur nos grands-parents

12 enfants qui redonnent foi en l'humanité

6 fois où des subsahariens ont subi du racisme au Maroc

Quiz : Quel endroit devrais-tu visiter cet hiver pour de parfaites vacances ?

16 choses qui énervent tous les conducteurs

Mon beau Maroc : Ouarzazate, le désert hollywoodien

9 films marocains qui nous ont fait pleurer

Les véritables raisons derrière le choix de ces destinations par les jeunes marocains

10 aliments et boissons qui tirent leurs noms de l'arabe

15 situations que tous les roux ont déjà vécues