Une très mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone vient de tomber ce matin ! La commission de discipline de la FIFA vient d’annoncer que le FC Barcelone sera interdit de mercato suite à des infractions en rapport avec le transfert de joueurs mineurs.
Publicité
« Dans le cas du FC Barcelone, le club a été reconnu coupable d’une violation de l’article 19 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs en relation avec le transfert de dix joueurs mineurs, en plus de plusieurs autres infractions concomitantes, notamment de l’annexe 2 dudit règlement, en relation avec d’autres joueurs. La Commission de Discipline a considéré l’infraction comme grave, et a décidé de sanctionner le club d’une interdiction de transfert, aux niveaux national et international, pour deux périodes de transferts consécutives, ainsi que d’une amende de 450 000 francs suisses. Le club s’est vu accorder un délai de 90 jours pour régulariser la situation de tous les joueurs mineurs concernés. », explique le communiqué de presse.
Une décision qui n’est donc pas définitive puisque le FC Barcelone bénéficie de 3 mois pour régulariser cette situation. Sans Puyol et Valdes, et après la démission du président Sandro Rosell suite à l’affaire Neymar, il est difficile d’imaginer un tout aussi bon FC Barcelone durant la prochaine saison s’il est toujours interdit de transferts.
Publicité
Publicité
Publicité