fbpx

Vidéo : El Othmani n’écarte pas le scénario d’un reconfinement au Maroc

Par le 28 août 2020 à 14:06

Le nombre de contaminations au coronavirus recensés chaque jour est en hausse et le gouvernement Marocain a mis en place de nombreuses nouvelles mesures.

Publicité

Mais est-ce qu’un reconfinement est prévu pour les semaines à venir ? Telle est la question que bon nombre de citoyens Marocains se posent. Invité par Médi1 TV pour une intervention téléphonique, ce jeudi 27 août, le chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani n’a pas donné de réponse précise, toutefois, il n’a pas écarté le scénario d’un reconfinement.

«Si cette tendance haussière perdure, la Commission scientifique chargée du suivi de l’évolution du Covid-19 pourrait préconiser un retour au confinement, voire un durcissement des mesures sanitaires» a-t-il souligné comme le rapporte le360.

Publicité

حوار حصري لسعد الدين العثماني مع ميدي1 في يومها الخاص عن الوباء بالمغرب

Saâd-Eddine El Othmani rappelle que la situation est plutôt imprévisible «Personne ne peut prédire ce qui pourrait arriver dans quelques semaines» a-t-il précisé.

Il rappelle que les citoyens Marocains doivent faire preuve de vigilance, en appliquant toutes les mesures barrières et ne pas prendre les choses à la légère. En ajoutant : «On ne peut pas mettre un policier derrière chaque citoyen» 

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Les indémodables

8 différents profils que l'on retrouve dans un groupe Facebook marocain

16 choses qui caractérisent la Girlfriend fatale

12 habitudes de nos mamans sur WhatsApp

6 choses (non dégueulasses) à savoir sur le pipi

Ecole d'hier et d'aujourd'hui : C'était mieux avant ?

11 signes qu'il est temps d'avoir ta propre voiture

8 photos choquantes de papas irresponsables

Ces 10 lieux historiquement riches que les autres Marocains envient aux Fassis

10 influenceurs les plus appréciés par les marocains en 2020

On a tous un ami sur Instagram qui...