Vidéo : El Othmani n’écarte pas le scénario d’un reconfinement au Maroc

Par le 28 août 2020 à 14:06

Le nombre de contaminations au coronavirus recensés chaque jour est en hausse et le gouvernement Marocain a mis en place de nombreuses nouvelles mesures.

Publicité

Mais est-ce qu’un reconfinement est prévu pour les semaines à venir ? Telle est la question que bon nombre de citoyens Marocains se posent. Invité par Médi1 TV pour une intervention téléphonique, ce jeudi 27 août, le chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani n’a pas donné de réponse précise, toutefois, il n’a pas écarté le scénario d’un reconfinement.

«Si cette tendance haussière perdure, la Commission scientifique chargée du suivi de l’évolution du Covid-19 pourrait préconiser un retour au confinement, voire un durcissement des mesures sanitaires» a-t-il souligné comme le rapporte le360.

Publicité

Saâd-Eddine El Othmani rappelle que la situation est plutôt imprévisible «Personne ne peut prédire ce qui pourrait arriver dans quelques semaines» a-t-il précisé.

Il rappelle que les citoyens Marocains doivent faire preuve de vigilance, en appliquant toutes les mesures barrières et ne pas prendre les choses à la légère. En ajoutant : «On ne peut pas mettre un policier derrière chaque citoyen» 

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 bonnes raisons de détester les Algériens

15 signes que tu es un jeune actif marocain

Top 10 des plus belles actrices et mannequins marocaines

13 sublimes endroits que les Marocains adoreront visiter en Russie

11 choses qui prouvent que tu as grandi au Maroc

11 clichés qui prouvent que vous êtes un vrai Marocain

Les 7 plus belles tenues traditionnelles de la mariée marocaine

8 habitudes typiquement ramadanesques

7 choses que seule une fille à papa comprendra

Journée de la femme : Mesdames, cet article est pour vous