fbpx

El Othmani annonce que la situation du coronavirus au Maroc est devenue inquiétante

Avatar

Par le 7 août 2020 à 10:39

Avec plus de 1000 cas recensés par jour, l’épidémie du Covid-19 continue de se propager au sein du Royaume. Le chef du gouvernement, Saad Dine El Othmani, souligne une évolution inquiétante de la situation épidémiologique au Maroc.

Publicité

Selon les informations rapportées par LeSiteInfo, le chef du gouvernement a souligné ce jeudi l’importance de prendre les gestes barrières au sérieux.

«La situation épidémiologique connait, ces derniers jours, des évolutions inquiétantes en terme de propagation de l’épidémie, de nombre de décès et de personnes dans les services de soins intensifs et de réanimation, dont le nombre a atteint mercredi 108 personnes, contre seulement 19 auparavant» a-t-il précisé.

Publicité

Dans sa lancée, El Othmani rappelle la responsabilité des citoyens et de tous les intervenants:  « la responsabilité est individuelle et collective et que chacun doit contribuer positivement à la lutte contre cette pandémie, en adhérant aux mesures préventives et en adoptant un comportement ».

Pour ce qui est des amendes liées au port du masque obligatoire, un décret-loi visant à la modification de la méthode de recouvrement des amendes sera adopté pour faciliter les procédures prises et pousser les citoyens à respecter la loi.

Avatar

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 illusions que tout étudiant ingénieur marocain concède

12 choses que tu fais pour prouver ton amour à ta voiture

Les 5 plus grands mythes de la technologie

14 galères que tout étudiant connaît

15 photos d’animaux dans le ventre leur maman

7 bonnes raisons de sortir avec un DJ

Comment les réseaux sociaux ont changé la vie des jeunes marocains ? La réponse...

Top 20 des répliques à OUBLIER pour draguer

10 idées utiles pour les marocains pendant le confinement

10 choses à faire absolument à Marrakech