El Othmani annonce que la situation du coronavirus au Maroc est devenue inquiétante

Par le 7 août 2020 à 10:39

Avec plus de 1000 cas recensés par jour, l’épidémie du Covid-19 continue de se propager au sein du Royaume. Le chef du gouvernement, Saad Dine El Othmani, souligne une évolution inquiétante de la situation épidémiologique au Maroc.

Publicité

Selon les informations rapportées par LeSiteInfo, le chef du gouvernement a souligné ce jeudi l’importance de prendre les gestes barrières au sérieux.

«La situation épidémiologique connait, ces derniers jours, des évolutions inquiétantes en terme de propagation de l’épidémie, de nombre de décès et de personnes dans les services de soins intensifs et de réanimation, dont le nombre a atteint mercredi 108 personnes, contre seulement 19 auparavant» a-t-il précisé.

Publicité

Dans sa lancée, El Othmani rappelle la responsabilité des citoyens et de tous les intervenants:  « la responsabilité est individuelle et collective et que chacun doit contribuer positivement à la lutte contre cette pandémie, en adhérant aux mesures préventives et en adoptant un comportement ».

Pour ce qui est des amendes liées au port du masque obligatoire, un décret-loi visant à la modification de la méthode de recouvrement des amendes sera adopté pour faciliter les procédures prises et pousser les citoyens à respecter la loi.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

La playlist de Sonia Okacha

5 Marocains à identifier pour se familiariser avec Ramadan

13 galères par lesquelles tu passes quand tu veux étudier à l'étranger

A quel âge se marient les Marocains ?

Comment tu gères ton argent vs comment ton grand-père gérait le sien

Ces 7 types d'amis avec qui il ne faut pas voyager

Chronique d'une diabétique marocaine : Ma vie après la diagnostic

Examens, boulot, couple... On dit stop et on s'occupe de soi !

'Koun rajel' ? Non... 'koun mra'

Ces 8 photos vous feront aimer votre emploi