Avec plus de 1000 cas recensés par jour, l’épidémie du Covid-19 continue de se propager au sein du Royaume. Le chef du gouvernement, Saad Dine El Othmani, souligne une évolution inquiétante de la situation épidémiologique au Maroc.
Publicité
Selon les informations rapportées par LeSiteInfo, le chef du gouvernement a souligné ce jeudi l’importance de prendre les gestes barrières au sérieux.
«La situation épidémiologique connait, ces derniers jours, des évolutions inquiétantes en terme de propagation de l’épidémie, de nombre de décès et de personnes dans les services de soins intensifs et de réanimation, dont le nombre a atteint mercredi 108 personnes, contre seulement 19 auparavant» a-t-il précisé.
Publicité
Dans sa lancée, El Othmani rappelle la responsabilité des citoyens et de tous les intervenants: « la responsabilité est individuelle et collective et que chacun doit contribuer positivement à la lutte contre cette pandémie, en adhérant aux mesures préventives et en adoptant un comportement ».
Pour ce qui est des amendes liées au port du masque obligatoire, un décret-loi visant à la modification de la méthode de recouvrement des amendes sera adopté pour faciliter les procédures prises et pousser les citoyens à respecter la loi.
Publicité
Publicité