El Othmani affirme que la situation épidémiologique s’est fortement améliorée au Maroc. Après l’annonce du plan de déconfinement, il a donné plus d’informations sur la 2 ème étape à suivre.
Publicité
Selon LeSiteInfo, le chef du gouvernement a été obligé de maintenir le confinement au sein des villes encore fortement exposées au risque. En effet, bien qu’elle soit contrôlée globalement, la situation pourrait facilement basculer.
Publicité
Il est à noter qu’aujourd’hui, 80% des provinces et préfectures sont dans le groupe 1, c’est donc 61% de la population du pays qui profite d’un dé-confinement.
El Othmani assure que n’est que temporaire puisque ce n’est que la 1ère étape du déconfinement. Vous l’aurez compris, plus la situation s’améliore, et plus les restrictions seront levées, petit à petit.
Afin de préparer la seconde étape, un bilan hebdomadaire sera présenté par le ministre de la santé, Khalid Ait Taleb. Les restrictions pourraient être rapidement levées s’il n’y a aucune complication avec le déconfinement actuel.
Dans la même veine, le chef du gouvernement a précisé que ce n’est pas une décision à prendre à la légère: « Nous ne sacrifierons pas les acquis réalisés juste pour précipiter les choses. Tout comme nous avons pu réussir le plus dur, nous nous devons de rester engagés afin de réussir ce qui est à venir »
Espérons que la situation va rapidement s’améliorer !
Publicité
Publicité