El Othmani donne plus d’informations sur la 2ème étape du déconfinement

Par le 12 juin 2020 à 15:06

El Othmani affirme que la situation épidémiologique s’est fortement améliorée au Maroc. Après l’annonce du plan de déconfinement, il a donné plus d’informations sur la 2 ème étape à suivre.

Publicité

Selon LeSiteInfo, le chef du gouvernement a été obligé de maintenir le confinement au sein des villes encore fortement exposées au risque. En effet, bien qu’elle soit contrôlée globalement, la situation pourrait facilement basculer.

Publicité

Il est à noter qu’aujourd’hui, 80% des provinces et préfectures sont dans le groupe 1, c’est donc 61% de la population du pays qui profite d’un dé-confinement.

El Othmani assure que n’est que temporaire puisque ce n’est que la 1ère étape du déconfinement. Vous l’aurez compris, plus la situation s’améliore, et plus les restrictions seront levées, petit à petit.

Afin de préparer la seconde étape, un bilan hebdomadaire sera présenté par le ministre de la santé, Khalid Ait Taleb. Les restrictions pourraient être rapidement levées s’il n’y a aucune complication avec le déconfinement actuel.

Dans la même veine, le chef du gouvernement a précisé que ce n’est pas une décision à prendre à la légère: « Nous ne sacrifierons pas les acquis réalisés juste pour précipiter les choses. Tout comme nous avons pu réussir le plus dur, nous nous devons de rester engagés afin de réussir ce qui est à venir »

Espérons que la situation va rapidement s’améliorer !

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

J'ai décidé de voir 'Mais encore ?' sur 2M et voilà ce que j'en pense

5 fausses excuses pour ne pas faire de la muscu

Ces petites choses chez les filles qui font totalement fondre les mecs

15 films 'mindfuck' à voir et à revoir

10 types d’étudiants que l'on trouve dans une classe d’architectes

Le Maroc brille en 22ème position pour la mobilité électrique à l'échelle globale

Tu sais que c'est la période de 'Lyali' quand...

5 types de femmes que tu rencontres chez le coiffeur

12 DJs electro marocains à suivre absolument

Les personnalités arabes qui ont marqué l’histoire