fbpx

Khalid Ait Taleb : Le déconfinement se fera de manière progressive au Maroc

Par le 21 avril 2020 à 12:01 - 553 réactions

Le ministre de la santé  Khalid Ait Taleb s’est exprimé sur la situation du Covid-19, lors de la séance des questions orales de la chambre des représentants.

Publicité

Premièrement, le ministre de la santé a annoncé qu’une hausse de la fréquence des analyses de laboratoire était prévue, fréquence qui a déjà atteint près de 2000 tests par jour, rapporte h24info.

Publicité

Deuxièmement, la prolongation du confinement a pour but de préserver la situation qui se voit de plus en plus stable au Maroc. Le ministre a souligné qu’il est important de rester vigilant et de ne pas prendre la situation à la légère, puisque cela pourrait causer un rebondissement des contaminations.

Comme le ministre l’avait déjà expliqué la semaine dernière, les mesures de déconfinement se feront de manière progressive et d’une précision chirurgicale selon les différentes régions, puisque à la moindre erreur, l’épidémie pourrait recommencer de plus belle ! Une stratégie de déconfinement spécifique est donc entrain d’être élaborée.

Enfin, Ait Taleb a précisé que le taux de mortalité lié au Covid-19 sur le sol Marocain ne dépasse pas 5%. Une information qui se voit plutôt rassurante.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Les indémodables

6 phrases que tu entends systématiquement quand tu es en retard

10 choses que seules les personnes qui ont peur du tonnerre comprendront

Le Marocain et Atay : 10 fois où cette relation était une meilleure histoire d'amour que Twilight

Top 10 des Jeux vidéos les plus flippants

Vous ne devinerez jamais l'origine de ces 13 mots en Darija

Le Maroc d'autrefois : À quoi ressemblait la femme marocaine ?

Les 10 plus beaux centres commerciaux au monde

5 expressions françaises enfin expliquées

7 séries marocaines qui vous rendront nostalgiques

10 phrases que les Marocains en ont marre d'entendre à l'étranger