Khalid Ait Taleb : Le déconfinement se fera de manière progressive au Maroc

Par le 21 avril 2020 à 12:01

Le ministre de la santé  Khalid Ait Taleb s’est exprimé sur la situation du Covid-19, lors de la séance des questions orales de la chambre des représentants.

Publicité

Premièrement, le ministre de la santé a annoncé qu’une hausse de la fréquence des analyses de laboratoire était prévue, fréquence qui a déjà atteint près de 2000 tests par jour, rapporte h24info.

Publicité

Deuxièmement, la prolongation du confinement a pour but de préserver la situation qui se voit de plus en plus stable au Maroc. Le ministre a souligné qu’il est important de rester vigilant et de ne pas prendre la situation à la légère, puisque cela pourrait causer un rebondissement des contaminations.

Comme le ministre l’avait déjà expliqué la semaine dernière, les mesures de déconfinement se feront de manière progressive et d’une précision chirurgicale selon les différentes régions, puisque à la moindre erreur, l’épidémie pourrait recommencer de plus belle ! Une stratégie de déconfinement spécifique est donc entrain d’être élaborée.

Enfin, Ait Taleb a précisé que le taux de mortalité lié au Covid-19 sur le sol Marocain ne dépasse pas 5%. Une information qui se voit plutôt rassurante.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qui font de la cuisine marocaine une référence diététique

Confinement : 7 conseils pour gérer ta relation à distance

Quiz : 8 squares pour savoir si ton crush t'aime ou pas

Que signifient les chiffres des marques ? Maintenant, vous savez

9 bonnes raisons de voyager à Ifrane cet hiver

Top 10 des mannequins rondes les plus sexy au monde

9 signes qui font de toi la reine du e-shopping au Maroc

20 petits rappels à toutes les filles...

Quiz : Sais-tu parfaitement parler R'bati ?

Ces 14 films qui ont marqué ton adolescence