fbpx

Vidéo : Khalid Ait Taleb nous confie les 3 conditions pour que le Maroc se déconfine

Par le 11 mai 2020 à 14:29

Le dé-confinement n’est plus qu’à une dizaine de jours, toutefois, il se peut qu’il soit renouvelé. Lors d’un entretien avec la chaîne de télévision Al-Oula, Le ministre de la santé Khalid Ait Taleb s’est exprimé sur les conditions nécessaires pour la levée du confinement.

Publicité

Selon h24info, les prérequis pour le dé-confinement sont clairs: la stabilité de la situation épidémiologique, une tendance baissière des nouveaux cas de contamination et enfin l’inflexion de l’indicateur de propagation du virus sous la valeur 1 (Sur la moyenne des contaminés, un contaminé donné ne peut pas contaminer plus de 0.99 personnes).

Le ministre met l’accent sur le fait que la stabilité de la situation épidémiologique est la responsabilité de tous. En outre, si nous voulons vraiment la levée du confinement, nous devons tout faire pour garder ce que l’on a déjà accompli et ne pas se laisser aller et laisser la situation dériver.

Publicité

لقاء خاص مع السيد خالد آيت طالب وزير الصحة للحديث عن مستجدات الحالة الوبائية بالمغرب 08/05/2020

En résumé, pour ne pas prendre des risques et surtout éviter une deuxième vague de contaminations, le dé-confinement ne se fera que lorsque la situation s’améliorera de jours en jours.

Le ministre a précisé que le dé-confinement se fera de manière progressive, ce qui laisse présager une stratégie similaire à certains pays européens qui sont récemment sortis du confinement.

Faisons preuve de patience et espérons que la situation va s’améliorer !

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu sais que tu es un vrai connecté quand...

Les 5 personnes que tu croises au Hammam marocain

Quiz : À quel point es-tu économe ou dépensier(ère) ?

7 preuves que les Marocains et la drague font deux

7 endroits où passer le nouvel an à Casablanca

Les 10 types de membres dans les groupes secrets de filles

Notre sélection des 10 meilleures boites de nuit du Maroc

Les 6 types de gens qu'on rencontre le jour de Eid Al Adha

5 conseils pour réussir le deuxième rendez-vous avec un(e) marocain(e)

14 des plus beaux surnoms de villes marocaines