Coronavirus : Le Maroc a réussi à éviter plus de 6000 décès

Par le 15 avril 2020 à 11:11

Ce mardi, Khalid Aït Taleb, le ministre de la Santé, s’est exprimé au sujet de la crise sanitaire que traverse le Royaume en ce moment. Il a par ailleurs précisé qu’un nombre non négligeable de morts a pu être évité sur le sol Marocain, selon LeSiteInfo.

Publicité

LeDesk

En effet, selon certaines études, près de 6000 décès ont pu être esquivés grâce aux mesures rapides prises par le gouvernement marocain, suite aux Hautes Instructions du Roi Mohammed VI. Le ministre a souligné que le Royaume a été l’un des premiers pays à se préparer pour faire face à l’épidémie du Covid-19.

Dans la même veine, le ministre a déclaré que suite à la fermeture immédiate des frontières, les cas d’infection enregistrés sont maintenant majoritairement locaux.

Publicité

Bien que le bilan de contaminations s’est alourdi depuis le début de la crise sanitaire, avec 1988 cas de contaminations, la situation semble être sous contrôle. Les autorités ne laissent rien au hasard et l’évolution de l’épidémie est surveillée de près.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 fois où Fast and Furious nous a marqués depuis l'enfance

10 bonnes raisons de rester célibataire -2e partie-

Marocain et gay, je suis marié à une femme et j'ai 2 enfants

Ces 10 situations où tu te prends pour Jim Morrison

16 bonnes raisons de ne pas sortir en été

10 clichés sur les Marocains selon leur ville

12 types d'étudiants en période d'examens

10 choses que les célibataires pourront faire le jour de la Saint-Valentin

15 moments que tous les fans de mangas ont déjà vécu

6 manières de protéger vos cheveux quand vous nagez