fbpx

Coronavirus : Le Maroc a réussi à éviter plus de 6000 décès

Par le 15 avril 2020 à 11:11

Ce mardi, Khalid Aït Taleb, le ministre de la Santé, s’est exprimé au sujet de la crise sanitaire que traverse le Royaume en ce moment. Il a par ailleurs précisé qu’un nombre non négligeable de morts a pu être évité sur le sol Marocain, selon LeSiteInfo.

Publicité

LeDesk

En effet, selon certaines études, près de 6000 décès ont pu être esquivés grâce aux mesures rapides prises par le gouvernement marocain, suite aux Hautes Instructions du Roi Mohammed VI. Le ministre a souligné que le Royaume a été l’un des premiers pays à se préparer pour faire face à l’épidémie du Covid-19.

Dans la même veine, le ministre a déclaré que suite à la fermeture immédiate des frontières, les cas d’infection enregistrés sont maintenant majoritairement locaux.

Publicité

Bien que le bilan de contaminations s’est alourdi depuis le début de la crise sanitaire, avec 1988 cas de contaminations, la situation semble être sous contrôle. Les autorités ne laissent rien au hasard et l’évolution de l’épidémie est surveillée de près.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Les indémodables

18 personnes typiques que tu rencontres à la fac

9 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un(e) juriste

Pourquoi ignorer ces lettres qui sont adressées à vous, jeunes Marocains ?

12 excuses pour éviter un deuxième rencard

8 endroits où organiser une belle soirée d'anniversaire à Casablanca

La version honnête de ces 8 métiers au Maroc

9 situations que tu as forcement vécues avec tes parents

Quiz : Fais ton shopping pour la rentrée et on te donne un livre à lire avant janvier

Spectre : 7 raisons d'aller voir le nouveau 007

Durant Ramadan, toi aussi tu as...