fbpx

Top 5 films avec des fins inattendues à regarder absolument

Par

Tout le monde aime les bons « plot twist« , pas vrai ? Qu’ils soient ambigus et stimulants (comme dans les films de David Lynch) ou carrément choquants, les rebondissements sont ce qui fait le charme d’un film. Nous vous avons fait notre sélection de 5 films aux fins totalement inattendues.

Publicité

1. Old boy

Mettant en vedette l’un des rebondissements les plus dérangeants de l’histoire du cinéma, le thriller Oldboy de Park Chan-wook est un film de vengeance que vous ne pourrez jamais oublier. Le film suit le sort de l’homme d’affaires Oh Dae-su, qui passe 15 ans emprisonné dans une chambre d’hôtel sans savoir par qui ni pourquoi, n’ayant rien d’autre à faire que de regarder la télévision et de préparer sa vengeance. Un jour, il est soudainement libéré avec cinq jours pour comprendre le motif…

Publicité

2. The mist

« The mist » est connu pour avoir un des meilleurs « plot twists » du cinéma. Après qu’une étrange brume ait enveloppé le monde, un père et son fils se retrouvent piégés dans un supermarché avec un groupe d’étrangers. Lorsque les gens essaient de s’aventurer à l’extérieur, ils découvrent que la brume est habitée par une gamme de monstres profondément désagréables avec un désir ardent de chair humaine…

3. Gone Girl

Le film mettant en vedette Ben Affleck avait beaucoup fait parler de lui à sa sortie. Adapté du roman de Gillian Flynn par David Fincher, le professeur Nick Dunne (Ben Affleck) rapporte que sa femme Amy (Rosamund Pike) a disparu le jour de leur cinquième anniversaire de mariage. Alors que la police ne la trouve pas et que l’attention des médias grandit autour de l’affaire, Nick se retrouve en train de devenir le principal suspect de sa disparition.

4. Knives Out

Le film sorti en 2019 avait cartonné. Après que le romancier policier Harlan Thrombey (Christopher Plummer) ait été retrouvé mort après son 85e anniversaire, l’enquêteur privé Benoit Blanc (Daniel Craig) est engagé pour enquêter sur l’affaire. Il apprend rapidement que Harlan avait des désaccords avec à peu près tout le monde dans sa famille et qu’il y a un certain nombre de personnes qui lui auraient peut-être souhaité du mal.

5. Shutter Island

Si vous ne l’avez toujours pas vu, ce film avec Dicaprio est un must-see. Dans le thriller psychologique tendu de Martin Scorsese, deux maréchaux américains visitent un établissement psychiatrique basé sur une île pour retrouver une patiente disparue, qui y est détenue pour avoir noyé ses enfants. Mais Teddy Daniels (Leonardo DiCaprio), l’un des enquêteurs, a une arrière-pensée pour accepter le poste – il veut également trouver un autre patient, un pyromane appelé Andrew Laeddis, responsable du meurtre de sa femme dans un incendie.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mon Beau Maroc : Tanger, la perle du nord

10 signes qui montrent que c'est bientôt la fin du semestre

From Startupper to Cancer Fighter, voici le livre de l'histoire inspirante de Hamza Aboulfeth

Papa, maman, ne me parlez plus de mariage

Non mon pote, ce n'est pas parce qu'une fille te sourit qu'elle te drague

Mon beau Maroc : A la découverte de Saïdia Med

11 preuves que les dîners entre amis sont les meilleurs

Ce qui arrive quand tu te rends compte que tu vas passer Ramadan tout(e) seul(e)

7 situations qui n'arrivent que dans les trains et gares ONCF

Les 24 plus beaux looks caftan des princesses du Maroc