En France, le dé-confinement c’est pour la semaine prochaine. Bien que plusieurs critiques ont été émises à ce sujet, la date prévue est toujours inchangée. Les annonces du premier ministre Edouard Philippe ont d’ailleurs apporté plus de précisions sur les mesures prises par le pays et il a été annoncé que les frontières de la France vont rester fermées jusqu’à nouvel ordre.
Publicité
On vous en parlait hier. le dé-confinement débutera le lundi 11 mai dans toute la France. Sachez que le pays est maintenant divisé en deux: Les départements en vert (où la situation est meilleure) et ceux qui sont en rouge (où les mesures prises sont plus strictes).
Publicité
Dans les deux parties: À l’exception des bars et des restaurants, les commerces rouvriront. Pour les parcs, ils seront ouverts pour les zones vertes et fermées pour les zones rouges.
Voici la carte partagée par LeParisien:
Sachez que le port du masque est maintenant obligatoire dans les transports en commun. De plus, tous les habitants des zones rouges sont encouragés par les autorités à rester le plus souvent possible à la maison.
Pour ce qui est des frontières du pays, l’AFP apporte qu’elles resteront fermées jusqu’à nouvel ordre. Le ministre de l’intérieur Christophe Castaner a d’ailleurs précisé que les restrictions de ces dernières seront toujours en vigueur jusqu’au 15 juin.
Dans la même veine, le ministre a ajouté qu’une quatorzaine (14 jours de confinement) ne sera pas subie par les voyageurs entrants à partir de l’espace Schengen.
Espérons que tout va s’arranger et qu’une deuxième vague de contaminations sera évitée !
Publicité
Publicité