« L’Espagne vous attend, avec toutes les garanties » déclare Pedro Sánchez, le premier ministre du gouvernement espagnol, ce samedi, en annonçant que les frontières espagnoles seront rouvertes dès le mois de juillet prochain à tous les touristes étrangers, y compris les marocains.
Publicité
Alors que les Français préparent leurs vacances d’été, l’Espagne a annoncé la réouverture progressive de ses frontières afin de réanimer un secteur majeur de son économie: le tourisme. Cette reprise se fera en toute sécurité annonce le ministre qui a rajouté que « nous garantirons que les touristes ne courent aucun risque et qu’ils n’apportent pas non plus de risques à l’Espagne ». Le retour des touristes est crucial alors en Espagne où le secteur du tourisme représente 12% du PIB.
Publicité
Rappelons que depuis le début de la pandémie, la deuxième destination touristique mondiale qui a instauré le confinement pour toute la population le 14 mars, a recensé 236.259 cas positifs au Covid-19. Toutefois l’Espagne a entamé le 4 mai un déconfinement progressif, qui doit s’étaler jusqu’à fin juin.
Publicité
Publicité