L’Espagne rouvrira ses frontières aux touristes marocains dès juillet

Par le 26 mai 2020 à 9:41

« L’Espagne vous attend, avec toutes les garanties » déclare Pedro Sánchez, le premier ministre du gouvernement espagnol, ce samedi, en annonçant que les frontières espagnoles seront rouvertes dès le mois de juillet prochain à tous les touristes étrangers, y compris les marocains.

Publicité

Alors que les Français préparent leurs vacances d’été, l’Espagne a annoncé la réouverture progressive de ses frontières afin de réanimer un secteur majeur de son économie: le tourisme. Cette reprise se fera en toute sécurité annonce le ministre qui a rajouté que « nous garantirons que les touristes ne courent aucun risque et qu’ils n’apportent pas non plus de risques à l’Espagne ». Le retour des touristes est crucial alors en Espagne où le secteur du tourisme représente 12% du PIB.

Publicité

Rappelons que depuis le début de la pandémie, la deuxième destination touristique mondiale qui a instauré le confinement pour toute la population le 14 mars, a recensé 236.259 cas positifs au Covid-19. Toutefois l’Espagne a entamé le 4 mai un déconfinement progressif, qui doit s’étaler jusqu’à fin juin.

Passionnée de lecture, d'écriture et de cuisine internationale. Mes passions sont mes priorités dans la vie ❤️

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

18 choses qui énervent tout Marocain

10 signes qui prouvent qu’il/elle est vraiment amoureux(se) de vous

10 Marocains à ne surtout pas approcher

Les 7 meilleures prestations des Lions de l'Atlas : retour sur le parcours de l'équipe nationale de football

Le guide ultime du 'tberguig' pour les nuls

La Playlist du dimanche pour un retour sur la semaine en musique

Mode d'emploi : Comment énerver un Casaoui

10 choses que chaque addict au shopping marocain(e) fait

De grosses voitures escroquées se font revendre au Maroc quatre fois moins cher

9 recettes faciles pour un ftour pas cher !