fbpx

Coronavirus : Le gouvernement Marocain compte rembourser les frais d’avion et d’hôtel

Par le 9 mai 2020 à 15:32 - 510 réactions

À cause de la pandémie du Coronavirus, le secteur du tourisme au Maroc a été touché de plein fouet. Pour y remédier, le gouvernement a décidé d’introduire un projet de loi assez spécial au parlement.

Publicité

Comme vous l’avez lu dans le titre, le gouvernement compte rembourser les frais d’hôtel et d’avion des voyageurs qui avaient réservé avant la crise sanitaire. L’objectif derrière, c’est d’épauler et soutenir le secteur du tourisme, qui est une partie importante de l’économie marocaine.

Publicité

Bien sûr, c’est aussi une sorte d’obligation puisqu’il faut préserver les droits des clients. Des droits qui peuvent causer la faillite du secteur touristique, surtout après une crise aussi rude.

Il a été communiqué que dans le projet de loi, le remboursement sera applicable aux voyages qui avaient été programmés entre le 20 mars 2020 et le 30 septembre 2020. 

Dans la même veine, selon bladi.net, ou encore Hespress, l’article 5 du projet de loi vient soutenir les prestataires de services en difficulté, puisque au lieu de rembourser la somme,  le client peut bénéficier d’un « avoir » portant sur un service similaire de son choix.

Lorsque l’on s’intéresse aux détails, sachez que le client peut bénéficier de la prestation annulée après la fin de l’état d’urgence, dans un délai de 3 mois maximum. Pour les services d’aviation, le délai est de 15 jours. 

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Les indémodables

La cuisine Marocaine : 2ème meilleure gastronomie au monde

9 mots Marocains super bizarres

Les 11 pires imitations de produits

8 signes que votre relation est toxique

15 choses que ta coupe de cheveux dit sur toi

Redécouvrez l'ONCF en 10 points

8 choses qui montrent que tu es un vrai patriote sans que tu le saches

16 étapes par lesquelles nous passons en période d'examens

9 destinations festives pour un été entre jeunes

14 types de filles bourrées en soirée