Les conteneurs immobilisés dans les ports de la chine privant la livraison des marchandises dans les quartes coins du monde. Le Maroc ne déroge pas à cette règle et confirme que les conséquences du Coronavirus ne sont pas que sanitaires et dépasse les prévisions les plus pessimistes.
Publicité
Vous l’avez bien lu et c’est le secteur touristique qui est le 1er touché par les annulations des réservations, notamment à Marrakech où on compte plus de 10 000 annulations « Chiffre annoncé en début du Mois de Mars par les professionnels du secteur ».
Publicité
Le report des événements clés de l’année s’est poursuivi, après le SIAM »Salon International de l’Agriculture de Meknès qualifié de ‘Drame!’. Les organisateurs du très attendu Salon Auto Expo ont également annoncé le report en début de semaine, comme pour le Marathon des Sables différé pour le mois de Septembre, sans oublier la décision de la RAM de suspendre tous les vols à destination et provenance de l’Italie.
La bourse de Casa a aussi eu sa part de contamination du virus par la perte de 6 points de l’index MASI entre 10h du matin et le début de l’après midi du lundi 09 Mars.
Notons également que la circulaire ministérielle porte sur une interdiction de la participation étrangère à tous les événements, y compris les conférences, les rencontres culturelles ou sportives, quelles qu’elles soient ou encore les événements rassemblant plus de 1.000 personnes résidentes ou pas dans un lieu fermé, les festivals, à l’exception des Moussems.
En sus de plusieurs autres événements mineurs annulés au Maroc par mesure de précaution des organisateurs.
Publicité
Publicité