fbpx

Et pendant ce temps : Les Français s’apprêtent à partir en vacances

Par le 15 mai 2020 à 13:21

Lundi 16 mars 2020, Emmanuel Macron avait fait l’annonce d’un confinement total devant 35 millions de Français. Aujourd’hui, se retrouvant déconfiné, la France commence l’élaboration de plusieurs plans afin de relancer son économie, tourisme, etc… Dans ce contexte, le premier ministre Édouard Philippe, a fait part hier, 15 mai, « d’un plan du soutien du tourisme ».

Publicité

D’ailleurs, les Français pourront partir en vacances en France métropolitaine et en outre-mer en juillet et août. Telle était l’annonce d’Édouard pendant son intervention. Il a précisé que cela peut être conditionné par « de possibles restrictions très localisées » dépendant de la situation épidémiologique du pays.

Publicité

Vu que le secteur touristique français représente 7% du PIB du pays et recense 2 millions d’employés, une enveloppe de 18 milliards d’euros lui a été accordé pour une relance « sans précédent », « massive » et « nécessaire », afin de « faire face à la pire épreuve de son histoire moderne », ajoute le premier ministre.

Par ailleurs, la rentrée scolaire continue de se faire par petits groupes, en France, et d’une manière très « prudente » et « progressive » en suivant des mesures de prévention strictes.

De même, pour les centres de loisirs, rouvrant avec prudence, comme à Mont-Saint-Michel et Sanctuaire de Lourdes. Quant aux plages, à part ceux déjà accessibles au public, d’autres pourraient rouvrir ce week-end.

Passionnée de lecture, d'écriture et de cuisine internationale. Mes passions sont mes priorités dans la vie ❤️

Publicité

Les indémodables

Tu sais que tu es prêt(e) à déclarer la guerre aux moustiques quand...

12 fois où les traducteurs de séries ont sérieusement déconné

Top 10 des plus belles îles du monde

10 prénoms de garçons marocains et leurs significations

10 choses qu’on commence avec enthousiasme et qu’on abandonne très rapidement

12 signes qui font de toi un architecte

Durant Ramadan, toi aussi tu as...

Coronavirus: Y a-t-il un risque pour les femmes enceintes ?

7 snaps qu'on vous demande de ne plus nous envoyer

26 séries qui ont marqué notre adolescence