Lundi 16 mars 2020, Emmanuel Macron avait fait l’annonce d’un confinement total devant 35 millions de Français. Aujourd’hui, se retrouvant déconfiné, la France commence l’élaboration de plusieurs plans afin de relancer son économie, tourisme, etc… Dans ce contexte, le premier ministre Édouard Philippe, a fait part hier, 15 mai, « d’un plan du soutien du tourisme ».
Publicité
D’ailleurs, les Français pourront partir en vacances en France métropolitaine et en outre-mer en juillet et août. Telle était l’annonce d’Édouard pendant son intervention. Il a précisé que cela peut être conditionné par « de possibles restrictions très localisées » dépendant de la situation épidémiologique du pays.
Publicité
Vu que le secteur touristique français représente 7% du PIB du pays et recense 2 millions d’employés, une enveloppe de 18 milliards d’euros lui a été accordé pour une relance « sans précédent », « massive » et « nécessaire », afin de « faire face à la pire épreuve de son histoire moderne », ajoute le premier ministre.
Par ailleurs, la rentrée scolaire continue de se faire par petits groupes, en France, et d’une manière très « prudente » et « progressive » en suivant des mesures de prévention strictes.
De même, pour les centres de loisirs, rouvrant avec prudence, comme à Mont-Saint-Michel et Sanctuaire de Lourdes. Quant aux plages, à part ceux déjà accessibles au public, d’autres pourraient rouvrir ce week-end.
Publicité
Publicité