fbpx

Et pendant ce temps : Les Français s’apprêtent à partir en vacances

Par le 15 mai 2020 à 13:21

Lundi 16 mars 2020, Emmanuel Macron avait fait l’annonce d’un confinement total devant 35 millions de Français. Aujourd’hui, se retrouvant déconfiné, la France commence l’élaboration de plusieurs plans afin de relancer son économie, tourisme, etc… Dans ce contexte, le premier ministre Édouard Philippe, a fait part hier, 15 mai, « d’un plan du soutien du tourisme ».

Publicité

D’ailleurs, les Français pourront partir en vacances en France métropolitaine et en outre-mer en juillet et août. Telle était l’annonce d’Édouard pendant son intervention. Il a précisé que cela peut être conditionné par « de possibles restrictions très localisées » dépendant de la situation épidémiologique du pays.

Publicité

Vu que le secteur touristique français représente 7% du PIB du pays et recense 2 millions d’employés, une enveloppe de 18 milliards d’euros lui a été accordé pour une relance « sans précédent », « massive » et « nécessaire », afin de « faire face à la pire épreuve de son histoire moderne », ajoute le premier ministre.

Par ailleurs, la rentrée scolaire continue de se faire par petits groupes, en France, et d’une manière très « prudente » et « progressive » en suivant des mesures de prévention strictes.

De même, pour les centres de loisirs, rouvrant avec prudence, comme à Mont-Saint-Michel et Sanctuaire de Lourdes. Quant aux plages, à part ceux déjà accessibles au public, d’autres pourraient rouvrir ce week-end.

Passionnée de lecture, d'écriture et de cuisine internationale. Mes passions sont mes priorités dans la vie ❤️

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

L'étudiant marocain dans toute sa splendeur en 12 gifs

Friends : 3 types d'amis que nous avons dans nos vies

Welovebuzz, le média des Millennials, à la conquête du monde arabe en 2018

Comment paraître super bosseur au boulot sans le moindre effort : LE guide

19 trucs à faire quand tu te sens seul(e)

15 films 'mindfuck' à voir et à revoir

Les 8 tweets les plus drôles concernant l’affaire du compte piraté de Nabila Mounib

12 problèmes que les jeunes d'aujourd'hui n'auront jamais

6 bonnes raisons d'aller voir "Papicha"

5 des meilleurs restaurants mexicains à Casablanca