100 millions de dollars… rien que ça. Avons-nous besoin de convertir la somme en dirhams pour avoir une meilleure visibilité sur la somme dépensée ? C’est un chiffre qui parle de lui-même.
Publicité
Selon le journal israélien Haaretz, il s’agirait des « vacances les plus chères de tous les temps« . En même temps, en étant accompagné de plus de 1000 personnes lors de son séjour, c’est un montant qui se justifie (on rigole). En effet, selon le journal israélien, le roi Salmane aurait été accompagné de ministres et conseillers, de plusieurs membres de sa famille et d’une dizaine de personnes chargées de sa sécurité. Ce sont ainsi 800 chambres d’hôtels qui ont été réservées dans les hôtels les plus prestigieux de la ville de Tanger et près de 200 voitures qui ont été louées. On vous laisse deviner à quoi elles ressemblaient !
Publicité
Si le roi Salmane est attaché à cette ville, c’est bien parce qu’une année plus tôt son fils s’y était marié. Et lorsqu’il y retourne, il ne lésine pas sur les moyens. {Et oui, 100 millions de dollars}. Plus impressionant encore, Haaretz précise que ce séjour à Tanger pourrait à lui seul représenter 1,5% des revenus annuels du royaume issus du tourisme étranger. Amen !
Publicité
Publicité