fbpx

Le Maroc champion Africain du tourisme en 2017

Par le 10 février 2018 à 20:50

Le tourisme Marocain se porte bien, même très bien.  Avec un chiffre de 11 millions de touristes pour la seule année 2017, il devance l’Afrique du Sud (8,9 millions), l’Egypte (8,3 millions) et la Tunisie (7 millions), des destinations pourtant plus courtisées par les touristes les années précédentes.

Publicité

challenge.ma

Le nombre de nuitées, de touristes et de rentrée de devises sont eux aussi en nette hausse par rapport à l’année 2016. Le Maroc a bénéficié de la venue croissants d’habitués, notamment les Etats-Unis et l’Allemagne. La fréquentation des ressortissants de ces pays a augmenté de 29% et 15% respectivement. Les marchés dits émergents ont eux aussi enregistré des hausses importantes d’affluence, notamment la Chine avec un chiffre impressionnant de +151%.

Pour ce qui est des villes Marocaines ayant enregistré le plus d’affluence touristique, Fès (+39%), Ouarzazate (+37%) et Tanger (+25%) constituent le podium de l’année 2017. Les rentrées de devises ont elle aussi entregistré une hausse conséquente de 8.5%, soit 69,7 milliards de Dirhams.

Publicité

Bien que le chiffre des 20 millions de touristes pour les trois prochaines années soit loin d’être achevé, toujours est-il que l3am zine pour le tourisme Marocain.

 

Ex-AUIer. Plutôt jap'anime. Fanfiction et jeux indie en ce moment.

Publicité

Les indémodables

10 choses sur ce collègue 'm9ete3 lwra9'... on te dit tout

11 signes qu'elle est une vraie michtoneuse

Quiz : Organise ton mariage et on te dira où tu vas te marier

Les meilleures destinations touristiques sans visa

6 plats d'étudiants Marocains super bizarres !

21 signes qui prouvent que tu es devenu plus mûr

10 food bloggers marocaines à suivre de toute urgence sur Instagram

10 choses qui prouvent que tu as un "dirty mind"

Quiz : En couple, à quel point es-tu fidèle ?

5 snacks qui ne sont pas aussi healthy que tu le pensais