fbpx

Coronavirus : Voici les pays qui comptent rouvrir leurs frontières

Par le 22 mai 2020 à 16:19 - 291 réactions

Après une baisse des bilans quotidiens des contaminations, et une augmentation signifiante des guérisons, de nombreux pays comptent rouvrir leurs frontières.

Publicité

Voici la liste des pays qui envisagent l’ouverture de leurs frontières, comme rapporté par la MAP.

Publicité

L’Australie envisage d’ouvrir ses frontières avec la Nouvelle-Zélande, selon le ministre australien de l’Intérieur, Peter Dutton.

– En Bulgarie, à partir du 1er juin, il ne sera plus nécessaire d’imposer une quarantaine de 14 jours aux personnes qui se rendent en Bulgarie depuis la Grèce et la Serbie en voyage d’affaires ou pour des raisons familiales.

Les dates de réouverture des frontières au sein de l’espace Schengen :

Le Secrétaire d’État français a précisé que “l’Europe, c’est beaucoup de gens qui se visitent entre voisins, il y a un besoin évident de coordination. Nous espérons une ouverture partielle des frontières autour du 15 juin, et plus tard une levée générale”.

– Le gouvernement de la Slovénie a déclaré le 16 mai que les frontières du pays vont être rouvertes à tous les citoyens de l’UE, alors que pour les ressortissants hors-UE seront contraints d’observer une quarantaine.

– La Norvège, d’ici le 15 juin, examinera l’opportunité d’effectuer des voyages d’agrément dans les pays nordiques. D’ici le 20 juillet, elle envisage également d’ouvrir les frontières vers certains pays européens voisins.

– En Italie, le gouvernement envisage de rouvrir à partir du 3 juin ses frontières aux touristes de l’UE et d’annuler la quarantaine obligatoire pour les visiteurs étrangers dans la péninsule.

– En Allemagne, le gouvernement fédéral envisage une réouverture des frontières, fermées depuis la propagation du nouveau coronavirus, à la mi-juin prochaine.

– De son côté, l’Islande annonce, le 12 mai, que le pays rouvrirait ses frontières au plus tard le 15 juin et fournirait des tests de coronavirus aux voyageurs qui arrivent.

– La Lettonie, l’Estonie et la Lituanie ont convenu le 6 mai d’ouvrir leurs frontières intérieures à partir du 15 mai pour la libre circulation des résidents des trois pays baltes.

– La République tchèque a décidé que les frontières avec les pays voisins devraient rouvrir complètement à compter du mois de juillet.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Les indémodables

8 signes que tu es bien au milieu dans la friendzone

6 façons d'utiliser autrement l'appareil photo de votre téléphone

10 caractéristiques de cet ami qui ne jure que par sa carte bancaire

Les 6 meilleurs Beauty Vlog sur Youtube

12 excuses pour éviter un deuxième rencard

10 bonnes raisons d’être célibataire

10 preuves que votre chat vous aime

12 bonnes raisons de donner votre sang, là, maintenant, tout de suite

Tu es casablancaise et tu cherches où enterrer ta vie de jeune fille ? On a la solution pour toi

Ces 16 choses insupportables qui nous arrivent tous à la plage