fbpx

Selon Ait Taleb, la situation épidémiologique est devenue inquiétante au Maroc

Par le 28 juillet 2020 à 11:30

L’annonce faite ce dimanche a causé une panique générale sur les autoroutes du Royaume, dans une vidéo, le chef du gouvernement a expliqué la décision prise à la dernière minute. De son côté, le ministre de la santé Khalid Ait Taleb sonne la sonnette d’alarme.

Publicité

Selon les informations rapportées par h24info, le ministre affirme que la situation épidémiologique devient inquiétante. Ait Taleb pointe du doigt l’augmentation des contaminations au Coronavirus. S’ajoute à cela des cas plus graves et des décès plus fréquents.

« Le bilan des cas contamination recensés en l’espace d’une semaine dépasse ce qui a été enregistré en quatre mois au Maroc » a-t-il déclaré ce lundi à Rabat.

Publicité

Khalid Ait Taleb

Il a précisé que la récente restriction appliquée sur les 8 villes concernées durera pendant au moins 14 jours. Il rappelle encore une fois l’importance de ne se déplacer qu’en cas de besoin et à porter les masques.

Le ministre vient aussi dissiper la rumeur qui circulait au sujet d’un certain délai de 48 heures pour permettre aux citoyens de voyager. « Le virus peut se propager en 24h, on ne peut pas se permettre d’accorder un délai » a-t-il souligné.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

17 choses qui t'arrivent forcément quand tu portes des lunettes de vue

Top 10 des hôtels les plus hauts du monde

12 objets que seul un vrai Marocain possède

10 musiques idéales pour un road trip parfait

Mode d'emploi : Comment énerver un zmig-zmag ?

Quiz : Prépare ton tajine et on te dit quel cadeau de fin d'année tu recevras

Diabétique depuis l'âge de 10 ans, cette influenceuse et "Fitness Addict" a fait de sa maladie sa plus grande force

Vous ne devinerez jamais l'origine de ces 13 mots en Darija

20 souvenirs qui te rappelleront le primaire au Maroc

13 phrases que dit un Marocain pour rompre avec sa copine