L’annonce faite ce dimanche a causé une panique générale sur les autoroutes du Royaume, dans une vidéo, le chef du gouvernement a expliqué la décision prise à la dernière minute. De son côté, le ministre de la santé Khalid Ait Taleb sonne la sonnette d’alarme.
Publicité
Selon les informations rapportées par h24info, le ministre affirme que la situation épidémiologique devient inquiétante. Ait Taleb pointe du doigt l’augmentation des contaminations au Coronavirus. S’ajoute à cela des cas plus graves et des décès plus fréquents.
« Le bilan des cas contamination recensés en l’espace d’une semaine dépasse ce qui a été enregistré en quatre mois au Maroc » a-t-il déclaré ce lundi à Rabat.
Publicité
Il a précisé que la récente restriction appliquée sur les 8 villes concernées durera pendant au moins 14 jours. Il rappelle encore une fois l’importance de ne se déplacer qu’en cas de besoin et à porter les masques.
Le ministre vient aussi dissiper la rumeur qui circulait au sujet d’un certain délai de 48 heures pour permettre aux citoyens de voyager. « Le virus peut se propager en 24h, on ne peut pas se permettre d’accorder un délai » a-t-il souligné.
Publicité
Publicité