fbpx

Selon Ait Taleb, la situation épidémiologique est devenue inquiétante au Maroc

Avatar

Par le 28 juillet 2020 à 11:30

L’annonce faite ce dimanche a causé une panique générale sur les autoroutes du Royaume, dans une vidéo, le chef du gouvernement a expliqué la décision prise à la dernière minute. De son côté, le ministre de la santé Khalid Ait Taleb sonne la sonnette d’alarme.

Publicité

Selon les informations rapportées par h24info, le ministre affirme que la situation épidémiologique devient inquiétante. Ait Taleb pointe du doigt l’augmentation des contaminations au Coronavirus. S’ajoute à cela des cas plus graves et des décès plus fréquents.

« Le bilan des cas contamination recensés en l’espace d’une semaine dépasse ce qui a été enregistré en quatre mois au Maroc » a-t-il déclaré ce lundi à Rabat.

Publicité

Khalid Ait Taleb

Il a précisé que la récente restriction appliquée sur les 8 villes concernées durera pendant au moins 14 jours. Il rappelle encore une fois l’importance de ne se déplacer qu’en cas de besoin et à porter les masques.

Le ministre vient aussi dissiper la rumeur qui circulait au sujet d’un certain délai de 48 heures pour permettre aux citoyens de voyager. « Le virus peut se propager en 24h, on ne peut pas se permettre d’accorder un délai » a-t-il souligné.

Avatar

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

On a testé pour vous : Le Just Burger Casablanca, voici ce qu'on en pense

13 mauvaises choses qui nous empêchent d'être une bonne personne

Celui qui crie « Fik jou3 ? Fod.ma » devient nouveau meme des Internets

Les 20 expressions marocaines que vous ne pourrez jamais traduire

14 stars planétaires sans maquillage

16 étapes par lesquelles passe ton téléphone

10 choses qui font de toi un vrai 'Souwag'

Top 7 des métiers que vos parents marocains ne comprendront jamais

10 preuves que la femme marocaine est une vraie combattante

20 galères que tout insomniaque a déjà vécu