Le déconfinement progressif, récemment enclenché par le gouvernement, a causé une augmentation des cas de Covid-19 sur la plupart des villes du Royaume. Par ailleurs, la région de Marrakech-Safi a enregistré le plus grand nombre de contaminations en 24h ce dimanche et continue de détecter de nouveaux cas.
Publicité
Dans une vidéo rapportée par LeSiteInfo, le Ministre de la Santé Khalid Aït Taleb s’est exprimé sur cette soudaine augmentation de cas contaminés tout en étant rassurant.
« le Maroc est sur la bonne voie dans sa lutte contre le virus » a-t-il assuré, tout en soulignant le taux de létalité de 1.8% qui est relativement bas « la plus faible moyenne à l’échelle mondial.»
Publicité
Le Ministre de la Santé annonce qu’il s’attendait à cette augmentation de cas, et que malgré cette dernière, la situation épidémiologique est toujours stable. « Nous avons réussi à juguler la situation épidémiologique » a-t-il annoncé d’un ton rassurant.
Voici le nombre des nouvelles contaminations enregistrées ce lundi.
Publicité
Publicité