Un médicament contre le SIDA voit son prix augmenter de 5400%

Par le 25 septembre 2015 à 0:19

Diapram est sans doute le médicament qui a connu la plus grande évolution de prix de toute l’histoire de la médecine. Ce médicament n’est pas nouveau et date d’une soixantaine d’années. Son prix, à 12€ à la base, est passée à plus de 600€ en une nuit. Cela survient peu de temps après que Martin Shkeli ait racheté avec sa strat-up Turing Pharmaceuticals les droits exclusifs pour la vente du Diapram. Cela lui a coûté un prix conséquent, soit 55 millions de dollars.

Publicité

Martin Shkreli s’est défendu sur la chaîne CNBC. Son augmentation est causée par le faible nombre de concernés par le médicament. Selon le journal Le Monde, 8800 patients sont concernés par ce médicament en 2014. Ces fonds serviraient donc à développer un nouveau médicament avec moins d’effets secondaires.

Martin-Shkreli

Publicité

Cela a choqué plusieurs personnalités et associations. Hilary Clinton s’indignait cette semaine via un tweet de cette hausse des prix. Certaines association ont également dénoncé cet acte, telles que Infectious Diseases Society of America et HIV Medicine Association.

Martin Shkreli a déclaré sur la chaîne ABC qu’il baisserait le prix sans indiquer quand ni le nouveau prix appliqué.

Etudiante en école d'ingénieur, j'aime partager mes découvertes et découvrir avec les autres. Les nouveaux horizons m'attirent.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

18 expressions marocaines qui deviennent cheloues lorsqu'on les traduit en français -Partie 2-

10 marocains qu'il ne faut absolument pas connaître

L3essass marocain, ce héros national qui est toujours là pour nous

À quoi ressemblent les robes de mariées traditionnelles à travers 25 pays ?

6 chaînes YouTube de marocains à suivre absolument

Les 20 maillots de bain les plus WTF

22 choses que vous ne saviez peut-être pas sur l'amour

Marocains: Voici comment faire pour voyager moins cher !

Découvrez les dates et les villes concernées par les nouveaux vols additionnels de la RAM à prix réduit

10 choses que les Marocains faisaient avant l'apparition des smartphones