Agadir : les parkings sont désormais gratuits

Par le 29 décembre 2021 à 21:05

 

Publicité

Sur décision du maire Aziz Akhannouch, les parkings de la ville d’Agadir deviendront gratuits à partir du 31 décembre jusqu’à nouvel ordre. Rapporte l’opinion.

« Le maire Aziz Akhannouch a décrété la gratuité de l’ensemble des parkings relevant du conseil de la ville à partir du 31 décembre 2021, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette décision intervient suite à l’expiration du contrat d’exploitation des parkings de la ville d’agadir, conclu jusqu’ici avec la dernière société à remporter l’appel d’offre du conseil », précise un communiqué du conseil.

Publicité

Cette mesure permettra d’abord de hausser la qualité des services fournis aux citoyens et permettra également de revoir le contrat de gestion des parkings afin de donner la possibilité au plus grand nombre d’entreprises d’y participer. « Le conseil communal adoptera dans ce sens, un nouveau modèle de gestion des parkings afin d’augmenter la qualité des services rendus aux citoyens et assurer une meilleure efficacité dans la gestion de ces installations », fait savoir ledit communiqué . Et d’ajouter : « le nouveau protocole d’accord des contrats de gestion des parkings devra s’appuyer sur un système de quotas afin de permettre au plus grand nombre de sociétés concurrentes d’en profiter ».

Grâce à cette décision, les citoyens pourront profiter de la gratuité de ces services jusqu’à la conclusion d’un nouveau contrat d’exploitation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 faits que vous ignorez probablement sur les boissons gazeuses

10 bonnes raisons de suivre Le Fassicule

19 trucs à faire quand tu te sens seul(e)

15 villes Marocaines décryptées en infographie

Ces nouveaux mots anglais vont vous bluffer

12 jeunes femmes marocaines nous révèlent ce qui les attire chez un homme

Ramadan 2018 : 12 endroits pour un ftour à moins de 200 dirhams à Casablanca

16 types de femmes que tu rencontres au hammam

Quiz : Quel endroit devrais-tu visiter cet hiver pour de parfaites vacances ?

17 routes les plus dangereuses au monde