Ateliers de l’Atlas : deux marocaines au Palmarès

Par le 26 novembre 2021 à 11:03 - 16 réactions

Les Ateliers de l’Atlas, le rendez-vous de l’industrie et du developpement de talents du Festival International du Film de Marrakech vient d’annoncer son palmarès après 4 jours de rendez-vous, d’échanges, de pitchs. Asmae El Moudir et Laila Marrakchi font partie des heureux gagnants qui verront leurs films bénéficier de l’accompagnement des ateliers. 

Publicité

Après 4 jours de visionnage, d’échanges, de sessions de training, de pitchs de films en développement ou en post production, les ateliers de l’Atlas ont rendu leur verdict. Deux prix ont été attribués à la post production. C’est la marocaine Asmae El Moudir et son film la mère de tous les mensonges qui a reçu l’aide avec Erige Sehri et son film Sous les figues. Quand à l’aide au développement, c’est Laila Marrakchi qui en bénéficie avec son dernier opus « La mas dulce » ainsi que Lemohang Jeremiah Mosese et Amin Sidi-Boumédiène. Le prix ARTE a été attribué à Youssef Michraf pour Sweet Disposition.

Publicité

Les films se sont vus attribués des sommes d’argent allant de 5000 euros à 20 000 euros. Une aide conséquente pour des films en developpement et en post production qui ne demandent qu’à être accompagnés et aidés. Une initiative aussi importante que nécessaire , dans une région où le cinéma est encore en besoin de financement et de structure.

 

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 versets qui prouvent qu'Islam ne rime pas avec terreur

5 bonnes raisons de tenter l’expérience ECO Auberge le Festival

12 compliments qui font chaud au coeur

9 acteurs qui ressemblent aux personnages qu'ils interprètent

Ces 8 Marocains que l'on rencontre après Ramadan

12 choses qui font de lui l'homme parfait

Tu sais que t'as grandi à Meknès quand...

Tu fais la différence entre '9ozber' et 'Maâdnous' ? Alors ce quiz est fait pour toi

Quiz : Quel type d'époux(se) seras-tu ?

9 choses que seules les femmes qui détestent les jeans peuvent comprendre