Botola Pro D1 Inwi : Programme de la 30ème et dernière journée. Qui sera champion ?

Par le 13 juin 2024 à 10:54

Botola Pro D1 Inwi : Programme de la 30ème et dernière journée. Qui sera champion ?

Publicité

La Botola Pro D1 Inwi nous réserve un final haletant ! Le Raja Casablanca, leader avec 69 points, se déplace à Oujda pour affronter le Mouloudia. L’AS FAR, talonnant avec 68 points, reçoit le FUS Rabat. Une seule question brûle les lèvres de tous les fans : qui sera sacré champion du Maroc ? Suspense garanti !

Le Raja, invaincu cette saison avec 20 victoires et 9 nuls, a le destin entre ses mains. Une victoire à Oujda et le 13ème titre est à lui. Mais attention, l’AS FAR, champion en titre, n’a pas dit son dernier mot. Les militaires doivent gagner et espérer un faux pas du Raja.

Publicité

L’AS FAR, qui a dominé la saison, a perdu la tête du classement lors de la 29ème journée après un match nul contre le Moghreb Tétouan. Le Raja a profité de cette occasion en or pour prendre l’avantage grâce à un but d’Adam Nafati dans les arrêts de jeu lors du derby contre le Wydad.

Cette saison, le Raja a impressionné avec une attaque de feu (49 buts) et une défense solide (15 buts encaissés). Ils se rendent à Oujda avec un double objectif : gagner et rester invaincus.

L’AS FAR, de son côté, doit se remobiliser après sa contre-performance. Le duel contre le FUS Rabat sera crucial. Les militaires devront tout donner pour espérer coiffer le Raja au poteau.

La course au titre de la Botola Pro D1 Inwi a éclipsé les autres enjeux. La Renaissance Berkane, troisième, est loin derrière avec 17 points de retard sur le Raja. L’Union Touarga, quatrième, accuse 26 points de retard.

Le FUS Rabat, cinquième, espère chiper la quatrième place à l’Union Touarga pour participer à la Coupe de la Confédération. Le Mouloudia Oujda, 13ème, jouera sa survie contre le Raja.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 raisons d'adorer les trains marocains

Éducation au Maroc : l'état des écoles publiques dévoilé, des changements en vue

8 raisons qui font que le Marocain n’est pas prêt de quitter le cocon familial

7 bonnes raisons d'aller voir House of Gucci au cinéma

12 preuves que les meilleures choses sont toujours gratuites

19 phrases que tu t’es dit quand tu as utilisé un shampooing sec pour la première fois

Et si on personnifiait nos héros de dessins animés ?

5 bonnes raisons d'arrêter de manger du fast food

6 choses à savoir absolument sur les relations à distance

12 raisons pour lesquelles le Marocain ne peut pas perdre de poids