« Boucherie La Ferme », ce nouveau restaurant healthy qui fait fureur à Marrakech

Par le 29 avril 2019 à 16:18

Manger sain tout en assouvissant son appétit et profitant de vrais délices ? C’est possible et c’est les Merrakchis qui ont le privilège de profiter des services de la boucherie « La ferme », un nouveau concept qui vient de débarquer au Maroc.

Publicité

Chez La ferme, « vous avez droit à un produit de qualité qui est complètement naturel, en accord avec les valeurs d’authenticité et de professionnalisme du restaurant » peut-on lire sur le site de ce restaurant fondé par Ahmed Elhadra, un jeune marocain de 32 ans originaire de Marrakech et lauréat de l’HEM. Le jeune marocain qui travaille dans la restauration nutritionnelle, vient de lancer un nouveau concept de cuisine saine, équilibrée et customizée au Maroc et plus précisément à Marrakech.

Publicité

https://www.instagram.com/p/BtR9kv_BvNd/

Dans ce nouvel espace situé dans l’avenue Al Qods de la ville ocre, le personnel s’adapte au client selon ses besoins en macro nutriments et ses intolérances (lactose gluten saccharose etc.). Le restaurant propose également des régimes alimentaires pour les sportifs (sèche, prise de masse, stabilisation du métabolisme de base etc.) »

https://www.instagram.com/p/BwI3XHHBgBJ/

« Nous avons assez bien évolué dans presque tout les niveaux (technologique économique, sociale, scientifique etc.) contrairement à notre façon de se nourrir qui s’est régressée (fast food, junk food etc.). Il est bien temps que nous révisons nos façons alimentaires et d’évoluer dans ce sens. » nous a déclaré Ahmed qui songe à travers son restaurant à développer une meilleure consommation responsable et mettre à la disposition du client le produit fermier et la viande les plus authentiques d’une meilleure qualité gastronomique et sanitaire.

Et ce n’est pas tout…

Le jeune homme participe également à la promotion du terroir local.

https://www.instagram.com/p/BtR1s3ohya1/

« L’idée de lancer se concept s’est développée au fur et à mesure. Au début quand j’ai intégré une salle de sport et que j’étais dans l’obligation de préparer mes repas, c’était un fardeau. J’ai ensuite compris que tout le monde avait du mal à tout préparer, en sachant que ce genre de repas bien pensé raffiné et sain n’existe pas encore dans des restaurants. J’ai donc décidé de proposer des recettes, des conseils et plus spécialement des plats bien décorés et adaptés aux besoins des gens » a-t-il annoncé.

https://www.instagram.com/p/BtZjmyMh2sZ/

Le jeune homme ne compte pas s’arrêter là et envisage de lancer d’autres restaurants afin de couvrir une zone géographique plus élargie et démocratiser le healthy food.

https://www.instagram.com/p/BrjFfJDhSzs/

En attendant, si vous habitez à Marrakech ou que vous y êtes de passage, vous savez ou manger sain… En plus, les prix varient entre 20 dirhams et 75 dirhams !

De quoi manger healthy à des prix abordables…

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 raisons pour lesquelles tu devrais profiter de tes parents

Le parcours de chaque Casaoui avec les moyens de transport au quotidien

9 preuves que les papas stars sont les plus sexy

12 habitudes d'une personne 'mtiwla'

10 choses qui caractérisent ces génies qui obtiennent la moyenne pile-poil

Quiz : À quelle vitesse tombes-tu amoureux(se) ?

6 spoilers à découvrir soi-même pour ne pas se faire spoiler

La Playlist du dimanche de Hamza El Fadly

Illustradil : la BD châabi cool du marocain Adil El Meslouhi

Marocain et Otaku, voici comment expliquer le drama coréen à tes copains