CAN de Futsal 2024 : Le Maroc vise un triplé historique !

Par le 11 avril 2024 à 11:51 - 14 réactions

CAN de Futsal 2024 : Le Maroc vise un triplé historique !

Publicité

C’est parti pour la 7ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Futsal 2024 ! Du 11 au 21 avril 2024, Rabat vibrera au rythme de cette compétition continentale qui promet des duels intenses et un spectacle de haute volée. Huit nations s’affronteront pour le titre suprême, dont le Maroc, double tenant du titre et grandissime favori.

Le choix du Maroc pour organiser la CAN de Futsal 2024 n’est pas fortuit. Le Royaume s’est affirmé comme une terre d’accueil d’événements sportifs de premier plan, avec des infrastructures de pointe et une expertise avérée. La CAN de football 2025 et la Coupe du Monde 2030, dont le Maroc est co-organisateur, en sont des exemples concrets.

Publicité

Huit nations en lice pour le titre

Le Maroc, l’Égypte, la Libye, le Ghana, l’Angola, la Zambie, la Namibie et la Mauritanie se disputeront le trophée continental. La sélection nationale, emmenée par des joueurs talentueux comme Soufiane El Mesrar et Reda Khiyari, aura à cœur de briller à domicile et de réaliser un triplé historique.

Enjeu majeur : la qualification pour la Coupe du Monde

Outre le sacre continental, les trois meilleures équipes de la CAN de Futsal 2024 décrocheront leur ticket pour la Coupe du Monde de la discipline, prévue en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre 2024. L’occasion pour les joueurs africains de se distinguer sur la scène internationale.

Le futsal, une discipline en plein essor

Le futsal, sport spectaculaire et accessible, connait un essor fulgurant au Maroc et dans le monde entier. La popularité grandissante de cette discipline est due en partie aux exploits de l’équipe nationale marocaine, classée 8ème au niveau mondial.

La CAN de Futsal 2024 promet une dizaine de jours de spectacle intense et d’émotions fortes. Le Maroc, porté par son public, aura à cœur de confirmer son statut de leader africain et de se qualifier pour la Coupe du Monde en Ouzbékistan.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 questions de recruteurs : Entre ce qu’ils disent et ce qu’ils veulent vraiment savoir

16 choses que tu regrettes avoir faites étant plus jeune… ou pas

Nos Instagrams Awards : 15 médecins marocains à suivre absolument en 2021

11 incroyables photos de Las Vegas vu d'en haut

Réveillon : Les 10 types de soirées qui existent

6 destinations marocaines que les couples doivent visiter en 2020

Top 10 de noms de métiers complètement loufoques

10 choses que font les petits enfants et que l'on adore

10 raisons qui prouvent qu'avoir un chat est mieux qu'avoir un copain

Je suis gérant de parties privées de poker au Maroc et voici combien je gagne