fbpx

Casablanca accueillera le symposium Africa Place Marketing

Par le 17 novembre 2021 à 10:07

 

Publicité

Le colloque de 2 jours vise à promouvoir l’attractivité de Casablanca et à inciter les jeunes à développer des réflexions « out of the box ».

Publicité

Après le succès du festival « WeCasablanca » le mois dernier , Casablanca Events & Animation ( CEA ) organise la 2e édition du colloque « Africa Place Marketing » (APM), les 24 et 25 novembre en mode hybride.Le colloque international vise à renforcer le partage d’expériences et promouvoir la veille et l’intelligence territoriale sous le thème « Tous les acteurs de l’accueil et de l’attractivité des territoires ».

 

Différentes rencontres auront lieu entre différents experts, chercheurs et acteurs du marketing territorial. Experts, partenaires et participants choisiront d’assister en personne ou virtuellement via une plateforme entièrement dédiée à l’événement.« Le symposium APM vise également à partager avec les différentes parties prenantes les bonnes pratiques du marketing territorial et à co-construire une réflexion territoriale adaptée aux territoires africains », précisent les organisateurs dans un communiqué.

 

« En raison de la pandémie de COVID-19, les territoires cherchent plus que jamais à conserver et à soutenir les atouts qui y sont présents (habitants, investisseurs, jeunes, touristes, étudiants, etc.) », a déclaré Mohamed Jouahri, PDG de Casablanca Events. & Animations.Le thème choisi pour la session de cette année reflète l’accent mis par les organisateurs sur l’attractivité et le marketing des territoires en engageant plusieurs acteurs dans les débats tels que les élus, les autorités locales et la société civile.

 

Le symposium Africa Place Marketing 2021 verra la participation de divers panélistes de chercheurs et de professionnels, ayant travaillé dans plus de 14 territoires différents représentant des études de cas dans le domaine.Les panélistes et participants devraient mettre en évidence les facteurs clés de succès et les leviers de l’hospitalité territoriale pour approfondir une réflexion autour de sa capacité à rayonner et attirer des cibles pertinentes.A travers des débats et des séances de réflexion, les experts sont attendus pour proposer une approche commune de marketing territorial adaptée aux territoires africains.Quatre conférences, deux ateliers, un Think Tank et un concours APM sont programmés sur 2 jours pour permettre à de jeunes étudiants universitaires de confronter leurs points de vue et de développer des réflexions « out of the box » autour d’une thématique précise du marketing territorial : « comment (re)dynamiser une marque territoriale, casa de WeCasablanca.

 

L’APM est une composante importante de la démarche d’attractivité de WeCasablanca, ont expliqué les organisateurs. Ils ont relevé que l’événement est un projet collectif et partagé pour développer l’ attractivité de la ville de Casablanca, qui est désormais une plateforme pionnière incontournable d’échanges, de nouvelles pratiques et tendances du marketing territorial en Afrique.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Et si nous arrivions à deviner la pizza que tu préfères ?

Mode d'emploi : Comment énerver un Casaoui

Voici 3 entreprises marocaines qui figurent dans le top 100 des entreprises MENA par Forbes

10 raisons pour lesquelles les Marocains sont toujours en retard

8 choses que vous vivez si vous avez un parent prof

Zlatan Ibrahimovic a été testé positif au Coronavirus

23 trucs de filles que les mecs ne pourront jamais comprendre

7 habitudes de Aïd Al-fitr qui vont nous manquer cette année

10 choses à faire à la Saint-Valentin quand on est célibataire

Découvrez en photos les femmes de nos joueurs marocains