fbpx

Des étudiants algériens bloqués à l’aéroport Mohammed V de Casablanca (Vidéo)

Par le 13 janvier 2021 à 15:05

Près de douze étudiants algériens se sont retrouvés bloqués dans l’aéroport Mohammed V de Casablanca, étant donné qu’il n’y a aucun vol pour les rapatrier en Algérie. Dans une vidéo publiée, le 12 janvier, sur le groupe « les Algériens de Montréal », les étudiants expliquent avoir été « expulsés la veille » le 11 janvier lorsqu’ils sont arrivés à Montréal “par les services de l’immigration canadienne”.

Publicité

Les étudiants expliquent dans la vidéo qu’ils étaient censés aller à Alger, mais lors de leur escale à Casablanca, les Algériens n’ont pas pu embarquer dans un vol. “On nous a dit qu’il n’y a pas de vol, on peut attendre deux jours comme un mois”, expliquent-ils. Dans les images, on peut apercevoir qu’ils se trouvent dans la salle d’attente réservée aux voyageurs en transit.

Publicité

Dans une déclaration au journal la voix du Maghreb, les étudiants dénoncent que la Royal Air Maroc “n’a pas assuré leur vol retour Casablanca- Alger”. Par ailleurs, ils précisent que lors de leur arrivée au Canada, les services frontaliers canadiens “leur ont exigé de remplir des conditions d’entrée au Canada qui n’étaient pas prévus lorsqu’ils ont entrepris les démarches pour obtenir le visa d’études”.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 situations inévitables pendant la préparation d'un exposé

10 faits historiques absolument incroyables

11 fashionistas marocain(e)s à suivre absolument sur Instagram

Celui qui crie « Fik jou3 ? Fod.ma » devient nouveau meme des Internets

Les 150 répliques cultes de films tout aussi mémorables

7 preuves que les Marocains et la drague font deux

Nos Instagrams Awards : 21 influenceuses beauté à suivre en 2021

11 plats locaux aux couleurs de leurs pays d'origine

Les 10 jeux qui ont marqué notre enfance

10 choses qui t'arrivent quand tu voyages à l'étranger pour la première fois