Des milliers de marocains sont toujours bloqués dans différents pays à l’étranger suite à l’état d’urgence sanitaire instauré au Royaume, parmi eux des étudiants qui ont du mal à regagner leur pays natal…
Publicité
Tel est le cas de ces étudiants en médecine marocains, vivant en Ukraine, et qui viennent de lancer un appel au gouvernement Ukranien à travers une vidéo massivement relayée sur la toile.
Publicité
14.000 étudiants sont actuellement bloqués en Ukraine, et à être confronté à la peur, au Coronavirus qui continue de sévir à travers le monde, ainsi qu’aux conditions difficiles dans lesquelles ils se sont retrouvés. Certains d’entre eux, n’ont pas de logement, pendant que d’autres sont sans aucune ressource financière. Dans cette vidéo, ils se sont réunis afin de demander aux responsables de leur trouver une solution quant à l’examen Krok, pour mettre fin à leur année scolaire et retourner à leur pays.
« Cette vidéo est faite pour le gouvernement ukrainien. La situation est très critique ici. Je ne peux pas passer mon examen dans de telles situations. Je veux rejoindre ma famille. » peut-on entendre.
« Je ne veux pas prendre le risque de perdre ma vie pour l’examen KROK. On désire avoir plus de visibilité et d’informations. On veut qu’il soit annulé ou qu’il soit effectué EN LIGNE. » lancent les étudiants marocains.
On vous laisse découvrir.
Publicité
Publicité